Retour au sommaire

 

Ils sont jeunes (sauf le chanteur), beaux (sauf les guitaristes), drôles (sauf le bassiste) et intelligents (sauf le batteur), ils font du Happy Hardcore, mais oui m’sieurs dames ce sont les I Want It Now ! Petite interview avec Greg (Chant) à l’occasion de la sortie de leur premier Maxi.

 

 

Messieurs bonjour, on entame en douceur, petite présentation des membres du groupe.

Greg : Hello ô grand Vand toi avec qui j'ai failli mourir... On est I Want It Now, le groupe a à peu près deux ans, il joue à peu près du hardcore rapide, mélodique, puissant, emotionnel, moshant et surtout très chiant à écouter, petite présentation :

Jo, batteur qui joue aussi dans un groupe de glam rock Rakel Trax (là c'est pas une plaisanterie);
Guillaume, guitariste qui joue aussi dans Irisia;
Gilles, guitariste qui jouait aussi dans Try To Win;
Greg , chanteur (pépé du groupe) ancien Disturb, None Shall Be Saved et Try To Win, et parrallèlement Irisia;
Jop, basse, jeune cousin du bassiste de NSBS qu'il prend pour modèle mais juste pour niquer des gonzesses...


Au tour du groupe : le Happy Hardcore ça reste (fortement) méconnu, alors bien qu’il y ait désormais le Maxi pour faire entendre ce dont il s’agit, décrivez en quelques lignes à quoi ça peut ressembler…

Happy hardcore, cartoon hardcore, positive hardcore, beatdown hardcore, oldschool newschool, bref plein de trucs qui veulent rien dire mais qui ont réussi à diviser une scène qui clamait l'unité dans les années 80... On fait du hardcore après tu mets ce que tu veux devant ça nous empêchera pas de vouloir jouer en première partie de Lorie et de danser la tecktonik totalement nus...



Je cite au-dessus le Maxi, il vient de sortir, en avez-vous eu de bons échos ? Est-ce que vous êtes satisfaits ? Décrivez-le un peu, son contenu, ce qu’il représente pour vous,…

Hop hop bon... Tout d'abord je tiens à rectifier deux ou trois trucs : la merde que tu appelles "Maxi" est en fait une simple démo 8 titres gravée, livrée dans une pochette plastique avec du papier autour pour faire joli. On s'est dit que c'etait pas la peine d'investir de l'argent dedans sachant qu'en France plus grand monde n'achète de CD et préfère télécharger et ça même si tu sors un cd à moins de 10€.

Pour ce qui est des échos bein on n'est pas encore allés jouer à la montagne pour crier dans les vallées donc là... je sais pas... (la foule en délire applaudit). Satisfaits à moitié car on peut toujours mieux faire, mais niveau son Ritchie Ricci a été très patient et a bien rattrapé toutes les merdes qu'on a faites pendant les prises... Ritchie Ricci est une sorte d'alchimiste mais au lieu de changer le plomb en or, il transforme la merde en merveilleux son qui nous régale les oreilles...

Une démo 8 titres 100% DIY avec pas mal de "sing along", des lyrics simples à comprendre parlant de geek, d'emo, de fêtes entre amis, de nos vies, loin des clichés tough guy des auto-proclamés coreux issus de familles bourgeoises ou midle classe qui se prennent pour des gangstas ouaich ouaich...



Personnellement je maîtrise assez bien les morceaux y figurant, à force de venir vous voir les défendre sur scène. Venons-en donc au live : que représente-t-il pour vous ?

Le live est très important pour nous et je pense que les groupes de hardcore sont plus des groupes live que studio car c'est sur scène que l'énergie explose. Un live c'est la fête tout le monde se fout sur la gueule avec le sourire, tout le monde hurle et pète un cable, un bon live dépend du public, d'ailleurs ça m'attriste de voir les gens bouger que sur les down tempos...


Tiens, en parlant de concerts… Vous seriez capables de donner un p’tit jugement sur l’univers Hardcore marseillais ? Public, groupes, salles,…

Un public trop petit par rapport à la taille de la ville, mais il semblerait y avoir une mésentente entre les "vieux" et les "jeunes" il est rare de trouver un kid qui écoute tous styles de hardcore et c'est certainement ce qui énerve certains "old" mais bon... Faut bien commencer par quelque chose, on ne peut pas blamer un kid qui ne connait pas Youth Of Today, Gorilla Biscuit, Earth Crisis ou Strife, il faut leur laisser le temps et pas les dégouter... Niveau groupe Marseille est une bonne ville mais une fois de plus il est fréquent que les salles concerts soient vides (dans 80% des cas), si personne ne vient aux concerts, les groupes étrangers ne viennent pas mais ça c'est un probleme français...



Allez la question ultime : meilleur et pire concert.

Meilleur : quand Sick Of It All ont fait notre première partie à Tokio en 2006. Le pire : quand 50 000 personnes sont venues pour nous au stade vélodrome et que j'ai fait caca dans mes chaussettes...


L’avenir du groupe, vous y pensez déjà ? Autre maxi (ou album si le porte-feuilles le permet), dates à l’extérieur (je sais qu’une date lyonnaise se dessine par exemple),…

On attend d'avoir d'autre compos bien solide et que notre bassiste sache jouer pour enregistrer, qui sait... peut être été 2008 mais tu seras invité pour faire la choriste...


La p’tite question « cru local » : citez-nous quelques groupes du coin qui vous bottent particulièrement (pas de restriction Hardcore, tout est bon à prendre).

Perso y a un groupe local en Hardcore que j'avais bien kiffé qui s'appelait Sever The Memory sinon y a Day by Day que j'aime beaucoup et Unfit que je suis fan depuis que je suis minot, aprés il est vrai que Marseille a une bonne scène punk rock / garage avec des groupes comme Backseat Girls, Crumb ou Lazybones qui ont d'ailleurs le look coco, puis viennent les OVNI marseillais les excellents Ed Mudshi et Super Timor ou Ibogaïne... Niveau métal les Kumshot Diesel sont sévèrement burnés et Sonny Red envoient bien du steak... Quand a Rakel Trax mis a part un batteur puérilement crétin et manchot ils sont excellents !



La conclusion, c’est vous qui la faites, si vous avez quelque chose à dire, c’est maintenant !

http://www.myspace.com/iwinhc parceque nous aussi on est fashions.... Vive Massilia's Burning ! Message aux kids : venez aux concerts et supportez votre scène locale n'hésitez pas à venir nous poser des questions... N'hésitez pas à acheter des CD des groupes HxC sur internet ou à Sabre Tooth, n'hésitez pas à graver l'album de Lorie pour votre petite soeur ou pour vous... Merci à toi Vand et aux deux zozos.


Merci l’équipe, rendez-vous très bientôt pour du Happy 2 Step !


Interview réalisée par mails par Vand en Décembre 2007.


I Want It Now

/

http://www.myspace.com/iwinhc

Démo