Vendredi 8 Décembre 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

The Aggravation - The Defenestrors

 

Double bonne nouvelle ce soir : non seulement on va assister à un concert qui s'annonce forcement bien mais en plus on va enfin pouvoir mettre la main sur le premier vrai enregistrement (démo exceptée) des Aggravation. Qui plus est sur ce beau format qu'est le 45T et à l'occasion d'un split partagé avec les parisiens de The Defenestrors (et originellement prévu avec les Neurotic). C'est la galère pour se garer, on tourne donc un bon paquet de temps avant de trouver une place, craignant d'être en retard. Finalement pas de soucis, le concert est bien sur beaucoup plus en retard que nous. La salle est déjà bien remplie et à l'entrée on a droit à la célèbre formule : entrée seule ou avec le vinyle.

Juste le temps de boire un coup et The Aggravation attaque la soirée. La autant le dire clairement : c'était nul ! Musique peu inspirée, performance scénique molle, public amorphe, morceaux insipides, ... Naan ! C'est une blague bien sur (ah ah que c'est drôle ...), c'était une fois de plus terrible, rien à ajouter à toutes les chroniques précédentes, ça ce classe parmis ce qui se fait de plus jouissif à Marseille. Nerveux, sauvage, puissant, avec des morceaux imparables et un robot sur la scène ! La (très) grande classe. Et toute la flopée de morceaux terribles que sont What are you doing now ?, Olivier, Degenerated, Die without glory, Breakdown, Travel for free, The judge, ... Dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel et que le set ai été si court !

Au tour de leurs compères de split, The Defenestrors from Paris. Je ne connaissais pas du tout et ça m'a agréablement surpris. Trio étonnant puisque le chanteur n'est autre que le batteur et qu'il joue au devant de la scène, debout, avec seulement une cymbale et deux caisses (si ça s'appelle pas comme ça, toutes mes excuses aux batteurs). Ca donne un côté sauvage, frontal et primitif assez sympa. Pas de chichi, c'est du garage punk rentre dedans, qui va droit au but, bien puissant et nerveux. Les morceaux sont bons et remuants, efficaces à souhait. Pas mal du tout et vraiment capotant le truc du batteur.

Après tout ce bon son (quoique un poil court tout ça), on traînera mamie Gas boire quelques ultimes verres au Cosmic Up. Au fait, le split est excellent, achetez le !

Zhou


>> Retour au sommaire <<