Agrandir

Samedi 12 Janvier 2008 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

The Needs - Schultz

 

Retour à la maison, pardon à la Machine à Coudre, pour 2008, en ayant pas pu venir la veille pour Cave Canem et Kill the Thrill pour une putain de bonne soirée selon les échos et une Machine chargée jusqu'à la gueule. Bon, on va pas bouder ce soir y a aussi moulon de monde pour la venue de Papa Schultz, le chanteur de Parabellum en tournée solo.

En première, les toujours efficaces The Needs et leur garage chargé de sons 60's, psychédélique et sexy. Un long set entre violence électrique et envolées plus psychés portées par un clavier qui nous offrira un morceau apocalyptique assez jouissif vers la fin du set. Le 5tet, toujours aussi poseur mais ça fait partie de la rock attitude, se donne sur scène, ça transpire sévère et leur rock bien crade tape toujours aussi juste.

Schultz arrive seul avec sa gratte et, comme quelques heures auparavant au Lollipop Music Store, il nous sert un florilège de reprises blues et rockab' 50's. J'avoue que c'est pas trop le rock auquel j'accroche en général (pas taper les puristes) mais le personnage dégage une telle intégrité que je resterais l'intégralité du set. Le personnage est toujours aussi attachant. Pleins de blagues entre les morceaux, il tchatche avec le public (nombreux et conquis) qui reprend la plupart des morceaux. Tiens, y a un morceau que ej connais I fought the law, je peux moi aussi reprendre. Il termine par la seule chanson en français du set, une compo qui célèbre les soulards.

Un bien sympathique soirée, comme à la maison donc.

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<