Vendredi 11 Février 2005 - 19h - Maison de quartier du Roucas - Vitrolles
Eulogy - Tears Eviction - Kamran - Full in your face - Ira Nascente - None shall be saved
Grosse soirée
Métal-HxC en perspective à la maison de quartier du Roucas de
Vitrolles ce soir avec pas moins de six groupes de la région. Lâchés
par un peu tout le monde (entre ski et Rammstein) c'est seulement à deux
qu'on fait le 'périlleux' déplacement jusqu'a Vitrolles, ultra
à la bourre pour pas changer. Ne sachant pas trop où on aller
on s'en est bien sortie puisque on c'est même pas perdu (merci quand même
à un pizzaiolo et à Momo Disagree sans qui on auraient jamais
vu la salle) et on a même réussi à arriver pendant le set
du premier groupe. Moi je dit ça gère. La salle (sympathique)
est plutôt bien remplie et ressemble déjà à un aquarium
de fumée éprouvant pour les yeux.
Bref c'est donc le groupe de métal en provenance de la Fare, Eulogy, qui a ouvert les hostilités. On a raté le début du set mais le reste était sympa, c'est pas trop mon style mais bon ça passait avec un double chant, le mec qui hurle et la fille qui fait les passages clair. J'ai pas tout vu donc bon je peu pas trop juger d'un côté mais ça avait l'air sympa. Tears Eviction, groupe de HxC toulonnais, a pris le relais. Malheureusement pour eux, des pépins en tout genre les on empêchés de jouer, ils ont tout juste eu le temps de balancer quelques ziques efficaces. Ce n'est que partie remise les gars.
Kamran, groupe aixois a pris la suite avec son métal plutôt efficace porté par un double chant, un des deux chanteurs assurant la voix claire pendant que l'autre poussé de belle gueulante. Sans être exceptionnel leur set sera plutôt carré et agréable, mais bon une fois de plus c'est pas trop mon style. Malgré ça ils m'ont fait bonne impression avec une présence scénique intéressante.
C'était en grande partie pour les voir eux que j'étais la et une chose est sure, les coreux de Full in your face ne m'on absolument pas déçu. Dans la suite de leur évolution vers un hardcore plus violent, ils ont balancer un set destructeur avec une sacré présence sur scène. La batterie est absolument ravageuse, dégageant une puissance impressionnante bien accompagnée par un chanteur ultra remuant en forme dans sa gueulante bien dure. Bref un gros set pour le quatuor de la Fare qui a sortie récemment un maxi qui déchire bien. Un peu court mais intense avec un pit qui a su s'enflammer et surtout un groupe qui il faut le dire sais mettre le feu.
Ira Nascente, jeune groupe de métal marseillais qui a fêter la release party de son maxi samedi dernier au Balthazar (voir le live report de Vand ici) a pris la relève avec sa musique nerveuse et violente. Un set plein de pêche, malgré quelques nouvelles couilles, qui m'a laissé une bonne impression dans l'ensemble. Le groupe envoi bien et les morceaux semblent pas mal. Malheureusement je n'ai vu que le début puisque je discutais dehors pour la fin du set.
C'est None shall be saved qui a fait la fermeture avec son Hardcore dévastateur chauffé par les karatéka de la salle. Rien à dire une fois de plus sur les marseillais qui nous ont encore offert un set de folie. On dira ce qu'on veux sur Ju le chanteur, ça reste en tout cas un putain de frontman qui sais mettre le feu. Derrière le groupe à une présence impressionnante et en l'absence des guests habituelles c'est Slam de FIYF qui a accompagné le groupe en hurlant sur un morceau. Dans le pit, pas grand monde mais ceux qui y était on fait un festival de KDS et autre circle pit. Bref grosse performance une fois de plus pour les NSBS qui nous offrent un bon gros hardcore qui déchire.
Enfin voila, une bonne soirée avec des bons groupes qui ont envoyer du bon son qui claque. Une mention spéciale à FIYF et NSBS pour leurs sets destructeurs et au Collectif Hybride pour nous proposer des bons pti show comme ca.
Zhou
>>
Retour au sommaire
<<