Retour au sommaire

Samedi 5 Février 2005 - 21h - Le Balthazar - Marseille

Saikon - Corrosive Cell - Ira Nascente


Agrandir


A l'occasion de la sortie de leur premier maxi, Ira Nascente en ont profité pour organiser une petite sauterie des plus agréables au Balthazar. Pour ce faire ils ont invité les Corrosive Cell (pourtant flingués par leur set -paraît-il destructeur- de la veille au Trolleybus), et Saikon, qui signaient là leur première scène !

Autant vous dire qu'on a pas été déçus ! Saikon ouvre le bal, dans un Balthazar quasi-plein, et il ne faudra attendre que leur second morceau pour voir la fosse se métamorphoser en pit, avec une pointe à 30 gars, bien décidés à honorer le groupe à grands coups de latte dans la gueule… Visiblement super stressé, le groupe a tout de même délivré un metal de très bonne facture ! On a pas relevé de grosse bourde, on a bien bougé la tête, bref, ça laisse augurer que du bon pour la suite !

Vient ensuite Corrosive Cell, qui nous envoie un pur son bien brutal dans la tronche ! Les gars sont exténués, il fait super chaud, le chanteur a beaucoup de mal à faire les transitions entre les morceaux, mais comme il est bien connu que c'est dans la douleur que l'on puise la force… Un superbe set ! Avec à la clé deux reprises de Pantera, en hommage à Mr. Darrel, tué par un forcené il y a peu… "Fucking Hostile" et "5 minutes Alone", c'était plus qu'il n'en fallait pour faire imploser la salle !

Enfin c'est au tour d'Ira Nascente de venir foutre son bronx. Arrivée des protagonistes, armés pour l'occasion de belles perruques que ne renieraient pas les gars de Marcel et son Orchestre… Autant vous le dire, ils ont eu leur quota de coui**es… La gratte a fait des siennes à deux reprises, et c'est avec humour mais une pointe d'amertume que le groupe a fait passer le temps, nécessaire au remplacement de la corde… (Allez va c'pas bien grave, sûr que Cavalera a dû avoir les mêmes soucis à ses débuts !). Mais pour en revenir aux compo', c'était EXCELLENT ! Variées, pêchues, un chanteur déchaîné, pour résumer vraiment que du bonheur ! Parmi les titres joués la très belle chanson "Mémoire", on a vraiment senti qu'elle était faite avec le cœur…

Une très bonne soirée au final, passée à voir 3 groupes tous très différents, mais qui ont ravi la totalité du Balthazar ! Que demander de plus ?

Vand


>> Retour au sommaire <<