Vendredi 2 Decembre 2005 - 20h30 - Le Korigan - Marseille

Ira Nascente - Eternal Twilight - Kerberos

 

Petit concert au Korigan ce soir, où nous nous rendons Zhou et moi, histoire de passer la soirée avec du monde plutôt qu'à geeker comme c'était initialement prévu...

On arrive au début du set d'Ira Nascente, qui -il faut le dire-, n'ont pas eu la super soirée... Corde de basse qui casse, batterie amovible, public tout sauf réceptif au metal/hardcore... Zhou et moi devions être les seuls à apprécier la simplicité des riffs, et les rythmes décalés du groupe marseillais ! Les gars n'ont tout de même pas démérité, ils ont vraiment pas chômé, et ont sauté dans tous les sens devant un public... Ben tout simplement trop métalleux. Pas grave, ça leur aura fait un concert de plus, et puis celui vraiment excellent qui précédait au Trolley (ici) repêche ce petit moment de solitude qu'ils ont vécu en cette soirée !

Vient ensuite le tour des aixois d'Eternal Twilight (qui ont eu l'extrême gentillesse de nous mettre une place sur la liste d'invit') ! Je ne veux pas dire de bêtises, donc que les éventuels connaisseurs ne me massacrent pas, si je tente de classer ce groupe comme officiant dans un registre Metal prog/mélodique... Par contre là où mon ignorance va m'être utile, c'est pour donner un avis purement objectif ! Du coup je peux sans trop m'avancer dire que les gars ont un sacré niveau, le chanteur alterne les chants "lyriques" et "black" sans que cela ne dénote, et les envolées du soliste sont réellement appréciables pour quiconque apprécie les bons gratteux... Pour Zhou et moi qui ne sommes absolument pas dans le trip (quand on a vu Megadeth au Fury on a fuit au bout de 45 secondes, juste avant de se pisser dessus), on reconnaîtra quand même que ça ne nous a absolument pas dérangé d'avoir ce groupe en fond, ça sonne bien à l'oreille, rien à redire !

Le dernier groupe c'est Kerberos, nom qui ne me dit absolument rien. Alors là.... Trou noir... Je sais que ça m'a moins attiré, non pas que c'était mauvais, mais aucune accroche personnelle, j'pense qu'à force de trop fréquenter Zhou ma fibre punk se développe, délaissant quelque peu la fibre métalleuse... On a quitté l'assistance aux 3/4 du set du groupe, qui a pourtant conquis les nombreux chevelus présents, puisque tous amassés devant la scène...

Faudra nous pardonner, à la base on fait plus dans le hardcore et le punk, alors on a varié les plaisirs, mais ça va nous prendre un peu plus de temps avant qu'on ne soit parfaitement rôdés niveau Heavy (je pense même que Zhou est à un point de non-retour à dire vrai) ! Bref la soirée a été cool, encore et toujours sympa de passer une soirée dans un lieu où tout le monde vient pour s'éclater (et où on va vraiment finir par louer un emplacement vu le temps qu'on y passe) ! On remercie encore les Eternal, c'est vraiment super sympa de leur part l'invit, et puis changer un peu de l'allure "punk/punk/punk/hardcore/punk/hardcore/rock'n'roll/punk/punk/...", l'air de rien des fois ça l'fait vraiment ! On retentera l'expérience d'ici peu, quand Zhou se sera remis de ne pas avoir croisé un seul t-shirt punk de la soirée !

Vand


>> Retour au sommaire <<