Vendredi 25 Novembre 2005 - 21h - Trolleybus - Marseille

Idose - WanegenFullPeople - Irisia - Ira Nascente

 

Après une énooorme journée foireuse, rien de tel qu'un p'tit concert tranquille pour se changer les idées ! A 6€ l'entrée, y'a même pas à chipoter, ça vaut le coup de s'y rendre...

Pas grand-monde ce soir, une cinquantaine de personnes, je débarque vers les 22h, en plein set d'Idose, qui officient sans leur chanteur, retenu d'après c'que j'ai compris à son taff, et donc remplacé au pied levé par le chanteur d'un autre groupes de potes... C'est un peu barré comme style, y'a de l'originalité, et je ne me prononcerai pas ce soir sur le groupe, j'attendrai de voir le vrai line-up, j'dirais juste que c'est quand même cool d'avoir fait avec les moyens du bord et d'être venus quand même, malgré les pépins...

Kahora ayant annulé peu de temps avant la soirée, c'est WanegenFullPeople qui envoie la suite, et là, je le dis carrément, je me suis régalé ! La première date que j'avais vue d'eux au Korigan ne m'avait pas trop emballé, mais ce coup-ci, le jour et la nuit ! Rythmé et entraînant, y'a pas à chier, c'était vraiment nickel ! Pas de pression, un lieu bien intimiste, les mecs sont bien dans le trip, et même si ça ne se bastonne pas comme pendant un concert de Terror, ben tout le monde matte la perf' en bougeant du pied, LE truc gageur de qualité !

Irisia débarque moins de dix minutes plus tard, et ils nous ont probablement donné là le set le plus bordélique de leur histoire... Putain d'fou rire ! Entre les temps morts plus longs qu'les chansons à raconter des trucs débiles et pliants, le gimmick du premier chanteur passé bassiste servant de base pour une magistrale interprétation de "Captain Orgasmo le toxicologue" chantonné par le deuxième hurleur, on a réussi à entendre des morceaux, qui ont à leur habitude bien claqué ! Rien de fait dans les normes au final, mais vu l'ambiance, on ne saura leur reprocher, au moins ça change des sets millimétrés des pointures, moi j'en garde un très bon souvenir !

Ira Nascente viennent clôre cette chouette petite soirée, et eux aussi n'ont pas dérogé à la règle en foutant un très très TRES joli boxon dans la salle ! On a même eu droit à un braveheart façon Slayer (ou Sick of it All, comme vous le sentez) (...Pleymo aussi le font, mais j'voudrais insulter personne, et surtout j'interdis à quiconque de m'demander comment je sais ça...) ! Les titres de leur EP sont passés à merveille, les bras en l'air à hurler tous ensemble le leitmotiv du groupe "IRA NASCENTE !", et les minis circles-pit composés d'au moins... 15 personnes !!

Franchement un bon p'tit moment passé, aucune prise de tête, 4 groupes là pour s'amuser, pour jouer devant du monde sans chercher à atteindre le sommet... Un concert qui s'annonçait à la base sympa, et qui a fini sur une autre appréciation : excellent !

Vand


>> Retour au sommaire <<