Agrandir

Mercredi 11 Juillet 2007 - 21h - Le Korigan - Luynes

Backseat Girls - Huggie & The Glitters - In-Sane - The Howling Mad - Rescue Rangers

 

Une fois de plus on est à la bourre. Il faut dire qu'un très punk rock cordon bleu - petit pois - carottes ça se savoure comme il se doit. J'embarque donc vite fait ma chère et tendre et l'autre boiteux qui n'arrête pas de ralais ("Je te préviens si on rate les Backseat pia pia pia" m'a t'il dit) direction Luynes sur les coups de 21h30 ("De toute façon ça commence jamais à l'heure" lui dis-je). Une fois arrivé, on entend du bruit, tiens les Backseat joue en premier et ils ont attaqués. Aussi si Gas n'avait pas les béquilles on serait allé beaucoup plus vite.

C'est donc les Backseat Girls qui sont sur scène. Ce soir leur set a été un vrai régal, servis par un méchant son ils ont balancés un punk rock plein de swing. Chant calé, chœurs à foison, touches rock'n roll, country voire manouche. Que du bon.

Comme toujours Huggie et ses Glitters nous en ont mis plein la vue. Power pop imparable mixée à du punk énergique et du rock'n roll diabolique. Les morceaux s'enchainent à coup de refrains imparables et de poses so glamour. Paillètes comprises, c'est que du plaisir !

J'avais déjà vu les slovènes d'In-Sane il y a un peu plus d'un an dans ce même Korigan, j'en gardais un souvenir mitigé confirmé ce soir. C'est du punk-hardcore mélodique dans la veine californienne, joué à la perfection par un trio sacrement en place. Mais après ça manque d'un je ne sais quoi pour sortir du lot. Efficace, super carré mais un peu lassant à force.

Gas l'éclopé étant fatigué, on part juste avant Howling Mad. Ce n’est encore pas ce soir que je verrais les Rescue Rangers (qui n'ont joués qu'une poignée de morceaux pour le plaisir).

Zhou


>> Retour au sommaire <<