Retour au sommaire des groupes

 

Origine : Marseille
Style : Stoner
Activité : 2005 - ...

 

 

Line Up :

Pascal : Chant & Guitare
Christophe :
Basse
Pierrot : Batterie

Cédric : Guitare (2007)


Discographie
:

Manitoba (LP, CD & K7 - 2012 - Trendkill Recordings)
Guitars And Dust Dancing
(CD - 2008 - Deadlight Entertainment)
Bring The Hammer Down (Maxi CD-R - 2007 - Autoproduction)

Masters Of The Middle Finger (Maxi CD-R - 2005 - Autoproduction)


Sites Internet :

http://www.rescue-rangers.net/


Contact :

rescuerangers@trendkill.fr

 

 

Rescue Rangers est un groupe de Stoner Rock formé en 2005. Il est composé de Pascal (ex chanteur / guitariste de Eyeball), Pierrot (batteur de Hownling Mad et Backseat Girls) et Christophe (ex bassiste de No Perfect et Backseat Girls). A l'origine, les Rescue Rangers était un groupe créé pour ne pas durer (la mort du groupe était prévu pour le mois de Septembre 2005). Pour deux raisons : la première raison étant que le chanteur partait pour un temps indéfini vivre au Canada, et la deuxième étant l'envie de créer un groupe périssable qui serait aller le plus loin possible en peu de temps. En 5 mois d'existance ils ont fait une quinzaine de concert sur la region PACA, enregistré un Maxi 4 titres 'Masters of the Middle finger' au mois d'Aout 2005 (une centaine d'exemplaire) et ont été invités par plusieurs radios locales. Au vu du plaisir qu'ils ont pris dans le groupe et de tous les mails reçu, ils décident de continuer et enregistrent un nouveau Maxi 6 titres 'Bring the Hammer down' en 2006. Celui-ci ne sortira que confidentiellement et aura principalement pour but de démarcher les labels. L'année 2007 voit le retour définitif de Pascal et le recrutement d'un éphémère second guitariste, Cédric. Après presque un an et demi de travail, leur premier album 10 titres 'Guitars and Dust Dancing' est enregistré au Virus Studio puis mixé par Alan Douches. Il sort dans un premier temps en autoproduction en Mai 2008 avant d'être sorti officiellement par Deadlight Entertainment en Juin 2009. Le groupe entre de nouveau en studio pour enregistrer son second album 'Manitoba' avec des guest prestigieuses comme Dave Angstrom et Nick Olivieri. Le disque sort en Janvier 2012 chez Trendkill Recordings.

 

Manitoba

CD, LP & K7 11 Titres - 11 Janvier 2012 - Trendkill Recordings

Second album du groupe, sorti en France le 11 Janvier 2012 et aux Etat-Unis le 14 Mars 2012. Le disque est disponible en CD standard, en CD édition limitée avec boitier rouge (dispo uniquement via le label), sur vinyle rouge limité et sur K7 Audio rouge en édition très limitée.

In Time Pal / The Blank / Ape Shall Not Kill Ape / New Astronomy / Why So Serious / Done Gone (Acoustic) / Manitiba / Creeper, The One Who Creeps / Done Gone / New Astronomy (Reprise) / You Are Here


Guitars And Dust Dancing

CD 10 Titres - 6 Juin 2009 - Deadlight Entertainment

Premier album des Rescue Rangers, sorti une première fois en autoproduction en Mai 2008 puis officiellement sur le label Deadlight Entertainment en Juin 2009.

Sounds Of The Katana / Hassan Sabbah / Annoyed / Black As Bastet / Guitars And Dust Dancing / Spear / Scary Black Holes / In Cathedralica / King Cobra / The Scorpion Deathlock


Bring The Hammer Down

Maxi CD-R 6 Titres - 2006 - Autoproduction

Second Maxi, sorti confidentiellement, il avait essentiellement pour but de démarcher des labels.

Backlash / King Cobra / Annoyed / 3:16 / Divine Intervention / Hassan Sabbath


Masters Of The Middle Finger

Maxi CD-R 4 Titres - 7 Juillet 2005 - Autoproduction

Premier Maxi enregistré par le groupe. Il était mis à disposition sur leur ancien site internet. La version CD-R n'a été tirée qu'à une centaine d'exemplaires.

Spear / Figure 4 / The Final Staccado / The Scorpion Deathlock

 

Connections : Eyeball, Hownling Mad, No Perfect, Backseat Girls, The William'$, Munch, ...