Agrandir

RATAKANS CONNECTION PRESENTE :

LUNDI 25 OCTOBRE - 21H
Le BALTHAZAR
3 place Paul Cezanne, 13006 Marseille - Té. 04 91 42 59 57
Entrée 6 euros

KING KHAN AND HIS SHRINES
fantabulous soul-garage-punk sexplosion!!
Canada/Allemagne - Soul Garage-Punk Big band! Screamin' Jay style!
+ RNR DJ !

+

TEXAS TERRY
from Los Angeles, l'Iggy Pop femelle !
http://www.texasterri.com/


BIOGRAPHIE :

Qui est ce Maître des cérémonies qui se réclame de Screaming Jay Awkings et dont les performances nous rappellent Herman Sonny Blount and his Solar Arkestra ? En 1995, Khan quitte le sol givré de la province Canadienne de Montréal en jouant de la basse pour le légendaire groupe underground The Spaceshits. Le groupe est produit par Mike Mariconda avec des apparitions d'Andy G (Devil Dogs) et de Candy del Mar (The Cramps). Khan fonde la société secrète du Kukamongas. Les rencontres les plus importantes de
cette période sont Allen Ginsberg, Sophie Crumb, Billy Chilldish, Dickie Peterson et l'ancien magicien The Great Antonio. Les années suivantes, Khan joue dans toutes les grandes villes : Détroit, New Orleans, New York City, LA, San Fransisco, Dallas, Tijuana, etc. Il a vécu pendant un certain temps dans la réserve indienne de Kahnawaje peuplée d'indiens Mohawk.
C'est la qu'il a appris à devenir punk avec ces deux meilleurs amis : Leborgne et Beserker. Ils avaient l'habitude d'être ivre, de défoncer des voitures et de « chasser les femmes ». Khan n'y est pas retourné depuis la première tournée européenne des Spacechits en 1999.
En Allemagne, Khan fonde un big band soul : The Shrines. La première formation incluait le bassiste Volker Zander, qui a quitté le groupe pour former le groupe américain Calexico, et Ron Streeter, percussionniste de Curtis mayfield, Steevie Wonder, Al Jarreau et autres légendes de la Soul.
Le premier concert des Shrines à Londres est arrété par la police. Le groupe s'échappe par les sorties de secours. De nombreux concerts ont succédé à celui ci en Europe avec notamment Bob Dylan, Neil Young ou encore Beck. Après quelques Ep, les Shrines enregistrent leur premier album à Londres au studio Toe Rag. « Three Airs & you're mine » est produit par Liam Watson, le producteur des White Stripes. En 2003, Khan, rencontre l'équipe d'Hazelwood records : Gordon « Two Horses « Friedrich et Wolfgang «Amadeus « Gottlieb, qui mettent en scéne le deuxième album : Mr Supernatural dont la sortie est prévue pour juin 2004.

LOLLIPOP
7 Impasse Monsegur
13016 Marseille
France
http://www.chez.com/lollipoprecords
lollipop.records@wanadoo.fr


>> Retour à l'acceuil <<