Agrandir

Agrandir
Agrandir
Agrandir

 

L'inénarrable, l'insondable, l'ultime caisse de la team : la célébrissime Vandmobile est une fantastique Renault Super 5 dernier cri affichant un maigrichon 153 500 Km au compteur... depuis environ un an et demi. Une voiture réservé à l'élite, faite pour les concerts et conçus pour se garer n'importe où avec classe. Elle n'est malheureusement pas accessible à tout le monde puisque le bijou a couté la rondelette somme de 15€ (prix de la bouteille de Whisky qu'il a offert en échange - véridique) à son valeureux pilote. Le luxe a un prix.

La bête possède toute l'armada dernier cri des gadgets anti-tuning avec une peinture flaming-rouille naturelle, un siège baquet professionnel de marque "Playschool", un rétro gauche "décrochable" à volonté (pourquoi le rabattre ?) et des pneus lisses pour mieux faire rêver ses passagers dans les virages. N'oublions pas son célèbre systeme d'ouverture au ceintre (ou à la main, en tirant la portière pour farfouiller à l'intérieur).

Comme toute voiture de légende, la Vandmobile et son pilote sont un peu insondable. Ainsi le voyant d'essence est toujours allumé parce que Vand s'imagine qu'en n'en mettant pas beaucoup il roulera moins vite (on appelle ça l'auto-persuasion). Dans le même ordre d'idée il aime bien appliqué la célèbre loi universelle du "Je vais plus vite vu qu'il n'y a plus beaucoup d'essence" (extrait : Zhou "t'a plus d'essence là, sérieux, ralenti", Vand "tu crois que je peux atteindre les 160 km/h en descente ?").

Nous ne sommes pas inconscient, le contrôle technique n'a que 7 mois de retard (bien loin du record de la Clitomobile et ses un an et demi) et la DASS surveille activement Vand depuis qu’ils savent que Emma (la mini-Vand) monte dedans. Ouf.

Agrandir

 

A voiture classe, intérieur classe ! Pour un maximum de confort, le siège passager est recouvert d'une moelleuse housse toute neuve. Un bonheur.
Le pilote a astucieusement dessiné sur le toit des motifs du plus bel effet... à moins que ce ne soit la rouille et l'usure... Mystèèèère !

 

Et parce que la Vandmobile c'est avant tout un pan d'histoire, quelques morceaux choisis :

- Vitrolles, 22/04/06 :

"C'est en faisant une halte à MacDo pour ravitailler que tout s'est précipité. La Vandmobile s'est autodétruite en plein MacDrive, moteur refusant net de démarrer, plus d'batterie, plus rien, le néant, résultat Zhou commandait la bouffe pendant que je poussais la bagnole (ben ouais tant qu'à faire, on va jusqu'au bout...). Bref après avoir enseigné les règles du démarrage à la poussette à Zhou devenu l'espace d'un instant pilote de la Super 5, et après avoir bouffé et poussé comme un con pour rejoindre une descente, on arrive tant bien que mal à la salle. [...] Mentionnons tout de même le retour brutal jusqu'à Marseille, sans feux, avec la culasse de la Vandmobile fendue, qui plafonnait à 80km/h avec Gas qui ouvrait la route avec sa 306 de la mort..." (Extrait report Hybride Festival 6).

En bonus, pour la première fois, l'instant où le problème du retour a été découvert. Zhou témoigne, encore tremblant :

Au moment de repartir, nous avons redémarré la voiture (qui n'avait plus de batterie, pour rappel) avec des pinces, le tout accompagnés de grandes gerbes d'étincelles. Evidement, la voiture n'avait plus d'essence. Il allait donc falloir stopper le moteur pour faire l'essence. Nous sommes fous, mais pas totalement inconscient (ah ?). Au beau milieu de la station service, on a préféré l'option poussette plutôt que gerbe de feu. Le drame se profile.

Zhou "Mais tu viens pas de faire l'essence ?" - Vand "Bah si pourquoi ?" - Zhou "Pourquoi ta jauge est à zéro alors ? Et pourquoi on a plus de phares ?" - Vand "Ah ouais tiens, y à un problème et en plus on entre sur l'autoroute".

 

Saint gardien protecteur de la Vanmobile, niché sur le rétro central, Spider-Man combat ardemment les assauts de vilaines tarentules !
Intérieur tout confort, classe, propre, ordonné, tuning ! Luxe et sport à la fois.

 

- Cours Lieutaud, 17/03/07 :

"Le 'dégarage' de Vandmobile donnera droit à une scène et un dialogue un peu surréaliste entre Chris et Vand. Garé en (grosse) descente, et alors que la Vandmobile, moteur vrombissant, venait de faire gagner quatre mètres d'avancé à la voiture de devant, Chris eu l'idée opportune de signaler "euh faudrait que tu recules la", ce à quoi Vand répondit "bah c'est ce que je fais ... ah merde j'suis en première". Sans commentaires." (Extrait report Take my life release party).

 

Une batterie "high voltage" conçue sur mesure pour résister aux ébouriffantes décharges d'énergie et vitesses fulgurantes. Prends accessoirement le relais pour le dernier mètre quand il n'y définitivement plus d'essence.
Pour le plaisir des yeux, on ne résiste pas à l'honneur de vous remontrer le moteur bestial en détails.



- Belle de Mai, 17/03/06 :

"Etant tombé en panne dans l'après midi, c'est donc à bord de la diabolique Vandmobile, chargée à bloc, que nous nous rendons à la Belle de Mai et plus précisément à la Friche de la Belle de Mai et plus précisément au Cabaret Aléatoire (ouf). Grâce à mon extraordinaire sens de l'orientation, on a trouvé la salle direct (ça force le respect). A la demande de Kevin je préciserai que Vand nous a gratifié d'une marche arrière à l'aveuglette en contre sens sur plus de 20 mètres pour se garer (vu qu'il avait loupé la place). La Vandmobile c'est un peu de l'anti-tuning, au lieu de rajouter des trucs, on en enlève, dernier élément en date, le retrait du rétroviseur central (ah bon ça sert ?), qui pimentera d'ailleurs un peu plus la marche arrière. [...] Un retour presque paisible si Vand n'avait pas décidé de tester son frein à main (avec notamment un beau combi : j'avance pour choper le capteur du feu rouge, puis je recule pour prendre de l'élan), ce qui finira par laisser une trace à vie dans le bitume. Heureusement qu'il ne boit que du coca." (Extrait report Neurotic Swingers release party).

 

Feu un autocollant Massilia's Burning. Il agissait un peu comme un anti vol, du jour où il a cessé de coller, la voiture a cessé de rouler... à moins que ce ne soit l'inverse.
Pneus rouilles ultra "slick" pour freins à main divers et adhérence optimale.

 

- Belle de Mai, 16/12/06 :

"La soirée se poursuit avec Baka qui passe aux platines, mais nous on décide de rentrer, et c'est arrivés devant la Vandmobile (qui était très bien garée faut préciser, vu nos antécédents on aurait tendance à croire que non mais si si), qu'on croise 10 mètres plus tôt le rétro gauche, une charmante personne a méchamment élargi sa traj', et à voir la trace sur ma portière avant, je dirais qu'c'est une bagnole citadine blanche... Bon, Vandmobile will never die, je refous le rétro sur son logement un peu cassé mais qui tient encore, et on ramène les GxG at home, un peu hallucinées quand même (c'est vrai qu'il faut la voir pour comprendre ma 'tomobile...)." (Extrait report Freaks Family).

 

Pare choc ultra résistant, conçu spécialement pour se garer sur le Cours Lieutaud. Attention, en cours de brevetage.
Peinture flaming rouille entièrement naturelle. Si c'est pas tuning ça !

 

- Marseille, 21/06/07 :

"Et non sans que le voyage aller ai vu la Vandmobile agrésser par Venom en personne, prenant d'assaut le pare-brise de la Super 5 avec une violence rare et qui tétanisera l'assemblé pour de longue heures de route psychotique. [...] On regagne, non sans crainte et apréhension, la Vandmobile en esperant que le Spidey en peluche accroché au rétro se soit charger de Venom. Manque de bol ce n'est pas le cas et dans un grand mouvement de psychose, notre énorme tarentule (au moins) ne tarde pas à revenir faire coucou sur le pare-brise. Vitre fermée, aération coupée (vous imaginer si elle passe par la ventilation, la vitesse à laquelle elle serait projeter sur nous), la chaleur devient étouffante, l'angoisse palpable. Un coup d'essuie glace et on pense avoir affaiblie la bête. Mais a un feu rouge du Prado elle refait son petit passage alors que Gas fanfaronait en ouvrant une vittre qu'il ne tardera pas à refermer. Il faut agir vite, Gas est tétaniser, Vand s'empare alors d'un paquet de Pitch, s'arrete au feu rouge, bondit hors de la voiture pour mettre une tatane à Venom, en vain, la bête est partie. On dépose ma bien aimée chez elle, puis on trace direction la Vandhouse pendant que je me tape une crise d'angoisse, les deux autres cons ayant ouvert les vitres de la voiture. " (Extrait report - jamais publié - Pressure Fest).

 

Un poste haut de gamme ! Pour vous dire, il vaut au moins trois fois le prix de la voiture !!! Remarquez la finition de la pose.
On a beau être tuning, on en reste pas moins punk rock !

 

- Cours Lieutaud, 17/10/06 :

"Retard accentué par une véritable démonstration de créneau de notre cher pilote de Vandmobile. Passablement bien garés sur le Cour Lieutaud, Vand estimera qu'il pouvait mieux faire et se lancera donc dans une nouvelle manoeuvre catastrophique, avant d'opter pour la position initiale qui se révélera, bien entendu, pire que la précédente ! (pour le tableau : une roue sur le trottoir, le reste de la voiture en plein milieu du Cour Lieutaud). Bref, on est en retard ..." (Extrait report Bambix).

 

Siège baquet sport "Playschool" pour emmener Emma chez sa maman et Gas aux concerts. A moins que ce ne soit l'inverse...

 

- Marseille, 16/09/06 :

"Pour l'occasion on est venu en nombre, avec pour la première fois depuis longtemps la triplette massilienne au grand complet. Histoire de bien marquer le coup et surtout d'imprimer que "ça y est cette fois c'est reparti", on a offert à la Vandmobile sa première vrai sortie de la saison, comprendre esquiché comme des sardines, à fond de cale et garer "bien" mais n'importe où. En général pour les réouverture et co on fait des propretés, des nouveautés, etc, ... La Vandmobile a donc désormais un poste, ce qui n'était plus arriver depuis bien longtemps et qui du coup triple la valeur de la voiture (et encore, car pour l'anecdote, sachez que la voiture n'a coûter qu'une bouteille de Whisky)." (Extrait report Der Ratakans).

- Aix en Provence, 06/07/06 :

"Garage à la wanégaine dans les rues d'Aix : Marche arrière de 200m à l'aveuglette, petit frein à main pour un demi-tour d'anthologie, déplacement des gros containers pour se garer, et Zhou qui ne vomit à aucune de ces trois épreuves, il commence à se durcir le garçon !" (Extrait report Class' Eurock).

 

Bonus Shooting Gasmobile Clitomobile Vandmobile