Agrandir

Agrandir
Agrandir
Agrandir

 

La plus glamour des caisses massilienne avec ses belles courbes arrondies et ses portières pliées (mais de manière esthétique), une surpuissante Renault Clio 2 bleu foncé affichant un bien jeune 197 000 km au compteur. Son moteur démoniaque lui permet d'atteindre des vitesses ébouriffantes (130 km/h en descente... en arrivant bien lancé !) obligeant son valeureux pilote à porter un bob en permanence pour ne pas être décoiffé par tant de puissance !

Si niveau technique, la Clitomobile possède à son actif quelques pannes sympathiques à vivre : explosion du tube du liquide de refroidissement sur l'autoroute, moteur kapout juste avant la barrière du péage, batterie à plat dans une ruelle étroite, ... Elle n'est pas en reste question anti-tuning avec deux pertes de rétro, plus aucun enjoliveur (en plastique bien sur), deux méga enceintes non branchées à l'arrière, un arrachage d'antenne lors de sa seule visite au lav-O-matic (moralité : ne lavez jamais vos voitures) ou encore la magnifique "décoration" à la peinture ("taguage" pour être à la mode) qu'ont subies toutes ses vitres (et un peu la carrosserie, faut pas déconner) un soir de Marsatac ! On notera que sa boite à gant contient les vestiges de très nombreuses visites au resto chinois (baguettes) ou à IKEA (crayons). C'est un peu un utilitaire !

Mais la plus grande réussite niveau anti-tuning reste sans doute son étonnant système de pneus neige "toute l'année" grâce à un astucieux rongement des gommes faisant ressortir la ferraille du pneu. Tout un art ! (Attention : ne tentez pas ça chez vous, ces anti-tuning sont réaliser par des professionnels, vous pourriez être blessé !).

Agrandir

 

Parce que le tuning n'est rien sans ces petits détails qui rendent une caisse unique, la Clitomobile, sur ses derniers jours, a développée une élégante collection de "merde de pigeon" sur l'ensemble de sa carrosserie. Classe !
Un peu de poésie ne fait pas de mal dans un monde de punk à chien, alors pour succéder à Snoopy, le basset en origami tragiquement mort par écrasement, c'est un somptueux Rimbaud en carton "fait main" qui garde la voiture contre les voleurs (avec succès puisqu'elle n'a subie que deux visites par pétage de vitres).
Pour ne pas être ébloui par le soleil (malgré le port de lunettes de soleil obligatoire), le pilote a astucieusement laisser s'installer, tant dehors que dedans (notons le) une belle couche de gras et de saletés que même le soleil ne traverse plus. Inconvénient : on ne voit plus grand chose pour conduire (mais c'est une question d'habitude).
Très fonctionnels, les vides poches des portières font offices de poubelles pour un rendu esthétique optimal !
Parce qu'on est tuning ou on ne l'est pas, et que nous on l'est, ce magnifique autocollant publicitaire Arctic Monkeys (décollé du blister du CD) embelli la portière avec style !
Tradition massilienne, le tableau de bord optimal, dernier cri, d'une propreté exemplaire.
Leçon d'anti-tuning : une voiture trop propre c'est un tue l'amour !

 

Gasmobile Clitomobile Vandmobile

Bonus Shooting