Agrandir

Dimanche 17 Avril 2011 - 21h - O'Bundies - Marseille

A Different Day - We Ride

 

Allez la question à dix balles : est-ce qu’on aura du monde un dimanche soir de début de vacances au Bundies, pour un tout petit groupe espagnol accompagné d’un seul groupe local ?

20h : le désert absolu, dégun !

21h : Allez, 15/20 personnes, c’est déjà ça, ADD joueront devant un peu de public… Le set démarre dans la salle du bas, et on discute, réalistes, du désintérêt des gens pour le Hardcore, qu’après tout, bah on forcera jamais quelqu’un à apprécier un type de musique atypique etc…

Et c’est à ce moment que le sourire revient. Pas la foule hein, mais 2/3 groupes de quelques kids, qui viennent pour la première fois, qui ont profité des vacances pour tester un truc nouveau.

21h30 : 50 entrées payantes ! Bah voilà…

Bon pour en revenir au concert à proprement parler, pas vu une seconde du set d’A Different Day, Zhou non plus (arrivé au dernier morceau, respect on l’a connu plus en retard !), donc si par hasard quelqu’un a jamais entendu tout le bien qu’on pense d’eux, y’a plein de Live Reports qui traînent dans les archives pour en attester…

Je loupe une petite moitié du set de We Ride, et quand je descends je suis tout content, y’a du monde, ça bouge, le groupe joue à fond, voie royale !
Bon je dois avouer qu’à mon goût l’ensemble sonne un peu plat, ça manque de la petite touche de folie qui irait bien ! Mais par ci par là y’a des passages qui groovent un max, la chanteuse qui doit peser dans les 40kg se la donne à fond, la reprise de Talk is Cheap de Comeback Kid passe comme une lettre à la poste (message à Philippe : bien vu, l’album c’est Wake the Dead), le set se termine sous de chaleureux applaudissements, faut dire que ça a bien déménagé !

23h, affaire pliée, tout le monde est ravi, 3 jours pour se reposer puis place à Teenage Bottlerocket au Café Julien !

Vand


>> Retour au sommaire <<