Samedi 31 Decembre 2005 - 21h30 - Dan Racing - Marseille

Warrior Kids

 

En voila une idée originale, et si on allait voir un concert pour le réveillon, histoire de changer un peu par rapport au reste de l'année. En même temps avec Vand on est des traumatisés de la vie (pour presque la même raison) et ce jour éveille de trop mauvais souvenirs. Déjà qu'a la base j'ai toujours refuser de fêter le jour de l'an (pas besoin du 31 décembre pour faire la fête, on la fait quand on veux dans l'année), maintenant c'est pire. C'est donc deux traumatisés (Gas ayant finalement préféré rester chez lui pour pleurer sa dernière moto) n'ayant pas spécialement envie de festoyer mais bien décider à en découdre qui se lancent dans un affrontement endiablé à Buzz (le quizz musical de la Play) ou à PES 5, le tout agrémentés de ragauts, mesquineries et souvenirs divers. L'occasion de constater combien notre culture pop est infinie ...

Bref après la bonne rigolade de Buzz et avoir une fois de plus taulé l'autre chevelu à PES, nous prenons la direction du Dan, non pas à bord de la Vand Mobile (qui n'a plus de Mobile que le nom), mais de la mienne, car après tout c'est Vand qui boit du Coca. Le temps de choper un truc à manger et les Warrior Kids attaquent dans un Dan Racing désert (au moins on a pas eu chaud ... il faut voir le bon côté des choses), la famille, quelques passants, bref il n'y a pas foule mais l'ambiance est (à une ou deux exceptions un peu trop alcoolisées) bonne et conviviale. Le peu de monde présent danse, les WK alignent les morceaux essentiellement tirés du dernier album (La France profonde, Les Wieux Kons, ...) mais aussi quelques vieux titres (Ville morte, ...) (NDZ : en fait non, autant pour moi) avant le bouquet final et un joli lot de reprises où passeront les Clash, les Ramones et bien sur la mythique reprise de C. Jérôme. Vous l'aurez compris vu le nombre de truc inutiles présent dans ce report, pas grand chose à dire sur ce concert, bonne prestation, bonne ambiance, morceaux majoritairement toujours aussi sympa, techniquement balèze, bref bien sympa.

C'est surtout l'occasion de faire un report sur un concert un 31 Décembre, c'est pas forcement courant, c'est bon esprit de la part des Warrior Kids et ça offre une bonne alternative à ceux comme Vand et moi qui n'ont pas envie de se prendre la tête ce jour la mais qui ne rechigne pas à une petite sortie entre deux matchs. Le temps de boire un dernier coup et on est rentré pour des joutes endiablés jusqu'a plus d'heure ... plus geek que punk mais au moins on a passé une excellente soirée.

Zhou


>> Retour au sommaire <<