Agrandir

Lundi 11 Juillet 2011 - 21h - O'Bundies - Marseille

Bökanövsky - Veuve SS - Punch

 

Deuxième chapitre de cet été animé sur Marseille : les californiens de Punch déboulent, accompagnés du groupe lyonnais Veuve SS et des terribles Bokanövsky !

Moi, j’arrive en retard, et je loupe le set de ces derniers. Et c’est presque tant mieux, parce qu’avec une tête d’ampli guitare cramée, ils ont apparemment eu beaucoup de mal à faire leur set… Je suis arrivé sur le dernier morceau, larsen de tous les diables, tête éteinte avant même que les autres n’aient fini leurs propres partitions.

Dommage, parce que depuis l’avoine prise au Jolly Roger en mai dernier, je suis assez impatient à l’idée de les revoir… Rendez-vous le 15 août, avec Ghostlimb et Black Kites !

Pour Veuve SS, l’enculé, ça jouait fort. En bon newbie que je suis, il va m’être dur de vous définir le registre, mais je crois pas qu’on aura à me reprocher de les classer dans un registre fastcore, passages alternés biens crusts et d’autres limite grind. Ca m’a pas déplu, mais ça reste une musique d’initiés, et clairement, je le suis pas assez… Je vais tâcher d’écouter leur démo Schlass, à titre initiatique.

Enfin, le combo Punch, qui me détruit les tympans à chaque écoute, depuis que j’ai découvert ça… Il y a trois semaines, quand j’ai appris qu’ils passaient à Marseille.

Pu-tain, quelle rage ! Punch, dans l’idée, c’est une main avec des ongles qui te lacèrent le visage, sans relâche. Ça joue violemment, sans se poser aucune question : ça alterne des blasts dignes des pointures Grind avec des sessions totalement jubilatoires où t’as envie de piétiner ton voisin ! Punch, tu ne l’écoutes pas, tu le ressens !

Il fait une chaleur intenable en bas du Bundies, j’en arrive à avoir du mal à respirer, tout comme le batteur, ce qui devient très problématique au bout de 4/5 morceaux… Il ne tiendra pas beaucoup plus, sortant en trombe de la salle, le reste du groupe étant réellement désolé… Qui plus est devant l’insistance du public, qui a rappelé le combo comme jamais je n’avais vu ça en ces lieux auparavant : ça faisait chaud au cœur putain !

Donc là, ceux qui lisent régulièrement mes reports pétés l’auront compris, c’était tout sauf la même affaire que pour Reconcile… Punch, ça dévaste tout, et je me languis vivement la prochaine, à Marseille ou ailleurs !

On récupère (pas trop longtemps) quelques jours, et rendez-vous dimanche pour le chapitre trois du South East Hardcore Summer : 50 Lions, et Hopeless…

Vand


>> Retour au sommaire <<