![]() |
Jeudi 11 Janvier 2007 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille Venus Fly Trap - Fredovitch |
J'ai toujours trouver ça original les hommes orchestre, fascinant même. Ca tombe bien, Relax & Co organisé une nuit du one man (punk) band, avec même une one girl band dedans ! Ca tombe d'autant mieux que c'est le soir de mon anniversaire et qu'il n'y a rien de mieux que d'aller tranquillement boire un verre en écoutant du bon son un déprimant soir de semaine hivernale. Soir de semaine, on nous la fait plus, c'est donc vers 22h passées qu'on arrive à la Machine à Coudre, le concert n'a bien sur pas commencé mais la salle est correctement remplie pour un jeudi soir.
C'est à la demoiselle composant à elle seule le groupe répondant au doux nom de Venus Fly Trap que revient l'honneur d'entamer le débat. De Lyon je crois, la dame est au demeurant fort charmante, ce qui certes n'est pas un critère musical mais n'est pas non plus désagréable. Elle arrive sur scène dans une tenue que l'on qualifiera de "décontractée", avec un air méchant et tout son attirail qui se compose d'une batterie pour les pieds et d'une guitare pour les mains. Le plus fou avec les one man band c'est qu'avec tout ça on arrive à faire de l'excellente musique.
Bien rythmée, tantôt agressive tantôt plus posée, sa musique est très agréable, sorte de garage un peu fou et saturé, en partie à cause / grâce à une distorsion de voix omniprésente. Un peu trop d'ailleurs, c'est le seul reproche que l'on peut émettre, l'abus de l'effet de voix. Dommage qu'elle ne fasse pas un ou deux morceaux avec sa voix naturelle. Mais en même temps ce n’est pas non plus traumatisant et son set ne durant que 30 minutes on le vit très bien.
Vu qu'il se fait tard, que j'ai du boulot à faire en rentrant (à 1h du mat c'est agréable) et encore plus le lendemain matin, on partira pile quand Fredovitch, one man band from Bordeaux, attaquera (pour avis, voir le live report de Philippe sur Live In Marseille la). Dommage.
Zhou
Photos : Pirlouiiiit (Live in Marseille)
>> Retour au sommaire <<