Agrandir

Mardi 20 Septembre 2011 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Rapidboys + Tyred Eyes

 

Après une période de flemme et de remise en question légendaire, j'en suis arrivé à la pensée pas trop stupide que si j'avais envie d'écrire un Report, fallait p't'être qu'il y ait un contenu, sinon ça n'en valait pas la peine...

Bon, là en l'occurrence j'ai envie de dire à quel point c'était sympa ces deux groupes hier soir, à la Machine à Coudre, dans une soirée estampillée « Fat Kids / Infréquentables » et environ 17 autres noms d'asso toutes plus Punks les unes que les autres (même si ça nous fera pas oublier qu'à la base, y'a un banquier dans l'équipe).

Souvenirs souvenirs, combien de temps que je n'avais vu un concert débuter à 22h30 ? Les Rapidboys attaquent, et si ce n'est la gueule de con de ce bon vieux Nané à la basse, j'aurais pu croire que The Aggravation avaient repris du service. Juste mortel. Joué dans l'urgence et la crispation, j'ai bougé la jambe autant qu'à l'époque où mes longs cheveux s'ébrouaient (parfaitement, mes cheveux s'ébrouaient) au rythme de la gratte de Kevin et ses deux acolytes... Un départ de calvitie plus tard, je peux vous dire que les Rapidboys, va falloir de sacrés arguments pour me faire manquer un de leurs futurs concerts.

Place ensuite aux Tyred Eyes, précédés (un peu à tort) d'une réputation sulfureuse : virés des salles de Göteborg, puis de Paris (48h avant la date marseillaise), on s'attend à quelque chose de... Dangereux, m'voyez ?

Peine perdue, mais plaisir non amputé, ils ont carrément l'air cool, font des blagues en français (...comme leurs compatriotes Millencolin, cf les Reports de Zhou), et t'envoient un chouette mélange Garage / Punk-Rock. Bon soyons honnêtes, tous les mecs célibataires s'en branlaient totalement, vu qu'ils mattaient avec des étoiles dans les yeux la p'tite guitariste du groupe, probablement l'une des plus jolies gonzesses armées d'un instru qui soient passées par Marseille.

Bon, Aristide et moi étions totalement claqués, donc vers la moitié du set on est rentrés à la maison, si ça se trouve à l'heure qu'il est, la Machine est réduite en cendres... Allez savoir.

Vand


| Retour au sommaire |