Attention, autant vous prévenir : ce qui suit est un nouveau report honteux made in Massilia. Du genre : on est venu, on a rien vu et on a bien bu sans autres formes de « sur l’intemporelle Starfish Gallactica le guitariste légendaire de ce groupe inoubliable a enchainé avec maestria une série de riffs perchés en ut mineur transformant ce moment intense en un moment de pure transe transfusionnelle entre gens de toutes horizons et de toutes ethnies venus se régaler les esgourdes à en pleurer par cette musique du diable que le commun des mortels nomme dans un grand élan de passion quasi hypnotique : le rock’n’roll ». Non là ce sera plus prolétaire… Voyez ?!
Quand j’arrive, en retard, le bar du O’Bundies est désert et la salle du bas doit avoisiner la petite vingtaine de personne pour voir les excellents A Different Day. Que personnellement je n’ai pas vu. Vous étiez prévenus c’est du lourd. Mais pas de problème, je prends l’avis sapiteur du Docteur Jean-Marie pour vous dire que visiblement, sur trois morceaux, c’était très bon ! On n’en doute pas.
The Flatliners ensuite. Un groupe canadien sur Fat Wreck Chords. Canadien ça donne envie. Le label du faux gros un peu moins. Ca fait un paquet d’année que le label de Fat Mike a crée un moule « punk mélo » assez abominable qui avait même réussi à lait-fraïser (oui oui) Anti Flag lors de leur passage express sur l’ex filiale d’Epitaph.
Du coup je ne suis descendu voir qu’une poignée de morceau. Bon, ouais, ça va. Sans plus. Les mecs sont jeunes, ils jouent plutôt bien, souvent rapidement, parfois quelques morceaux plus recherchés. Pas de quoi lapider un chat norvégien.
Zhou
>> Retour au sommaire <<