Agrandir

Mardi 14 Décembre 2010 - 20h - Trolleybus - Marseille

Marilyn & The Rockin' Bombs - Creepy Cat's Cadillac - The Creepshow

 

Bon allez, un dernier live report à la con pour finir l’année en beauté. L’an prochain on fera mieux, promis.

Tout juste rentré d’Eindhoven et de quelques roustes hardcore, on prend en intégralité le chemin du Trolleybus pour le retour de Sarah Blackwood à Marseille.

Belle affluence pour un frigorifique lundi de décembre. On rate, ou je rate, peu importe, Marilyn & The Rockin’ Bombs, groupe qui m’avait déjà fait bonne impression avec les Civet cet été. Pas vu, pas pris. Ca a du s’améliorer donc, hop, je vous le recommande.

Dans ma lancé je rate aussi Creepy Cat’s Cadillac, le nouveau groupe rock’n’roll d’anciens Citizen Go. Heureusement pour vous j’ai envoyé Gas en éclaireur. Ouais, j’en entends rire dans le fond.

Bien que tout émoustillé par la vision de Sarah faisant du pilates dans les loges, notre mécano tout terrain m’a rapporté que, en très gros, vaguement déformé par ma mémoire embrumée : c’était cool, looké et swinguant. A suivre donc. Vu les membres qui composent le groupe je me fais pas de soucis sur la qualité.

L’air de rien on est déjà au Creepshow ! Tout ça rien qu’en parlant de bébé et d’iPhone ! Dingue !

The Creepshow. Quand on prononce ce mot à un male, il vous répond automatiquement : « ouais la chanteuse, bouh, trop bonne. Mais sa sœur, la brune, elle était carrément mieux ». Voilà pour le côté réducteur, mais vrai, de The Creepshow.

Preuve que The Creepshow c’est du lourd, on en viendrait presque à dire que Sarah Blackwood est moche. Bon ok, sur les photos on dirait qu’elle est en plastique et elle mesure un mètre moins douze, mais elle est quand même sacrément sex sur scène.

Musicalement ? Ouais, musicalement… C’est une sorte de psycho gentil. Des morceaux endiablés, quelques balades plus posées. C’est plutôt frais, dansant, bon esprit. Un peu trop inoffensif peut être. Surtout après Mad Sin. Mais il y a Sarah. Et sans Sarah rien ne va ! Kristen Bell quoi !

Zhou


>> Retour au sommaire <<