![]() |
Mercredi 2 Septembre 2009 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille The Anonymous Pregnants - Brain Shake - The Briggs |
Report flash-éclair sur la petite soirée sympathique d’hier soir !
Soirée marqué par le dernier concert des Anonymous Pregnants, avec leurs potes venus en nombre, ils vont du coup jouer devant une salle du haut comble, chaleureusement applaudis par le public, chouette façon de fêter un départ ! Pour ma part à faire l’entrée avec les compères Nico et Marc, je ne peux que parler « de loin », et dire que ça jouait bien mieux que lors de ma dernière écoute, je regrette de pas avoir entendu la voix, qui à l’époque m’avait semblée trop tirée.
Quand les Brain Shake montent sur scène je suis toujours à l’entrée, je n’entends pas grand-chose aussi je monte prendre la température, et découvre par là même de jeunes gens peroxydés pratiquant un Punk-Rock pas exempt de tous reproches, mais suffisamment remuant pour faire rester le public (sauf les potes des Anonymous, dont les 2/3 déserteront la salle dans les vingt minutes suivant leur set… Un peu dommage, c’est pas tant la participation financière qui fait plaisir aux groupes, c’est plutôt de jouer devant pas mal de monde ! Mais allez, en cette période de rentrée, y’a sûrement beaucoup qui ont l’excuse légitime de devoir se relever à 7h après deux mois de glandouille !) !
Lorsque The Briggs entament leur set, on sent de suite la machine bien rôdée, des chœurs qui vont bien, pas mal de personnes dans le public connaissent les titres. Je resterai quelques instants écouter leur Punk-Rock bien foutu mais toujours un brin trop gentillet pour mes oreilles, et me rentrerai un peu avant la fin du set, étant donné que le lendemain à 8h mon monstre fait sa première rentrée…
Vand
>> Retour au sommaire <<