Lundi 15 Décembre 2008 - 19h - Lollipop Music Store - Marseille

The Bellrays

 

Très sympa et très élégant showcase des Bellrays au Lollipop Music Store, de nature à dissiper le malentendu de la veille au Poste à Galène - un concert très efficace mais aussi très court, apparemment à cause d'un coup reçu par la chanteuse Lisa Kekaula quand elle est descendue dans le public.

Entre nous quand on fait ce type de musique (du rock garage à tendance punk, avec une chanteuse soul survoltée), qui rend une partie du public presque hystérique, rien d'étonnant à être un peu secoué(e) quand on descend dans la fosse. Mais enfin tout le monde n'est pas Beth Ditto, pour rechercher non seulement le contact, mais en plus des mamours de son public ...

The Bellrays by Pirlouiiiit
The Bellrays by Pirlouiiiit

Ce soir le magasin est plein à craquer pour profiter d'une prestation unplugged de haute volée. Le nouveau guitariste (et ancien bassiste) du groupe accompagne la chanteuse d'une guitare sèche, tandis qu'elle s'accompagne d'un simple tambourin à clochettes. Le genre de choses que les amateurs et les curieux ne peuvent décemment pas rater !

A sec il s'avère que la chanteuse et sa voix délicieusement voilée ont des faux airs de Amy Winehouse, oserais-je dire de Joan Baez, dans des chansons folk calmes et mélodieuses, gentiment soul comme on pouvait s'y attendre. Au moins aussi intéressant à écouter que le groupe entier, dans un autre style : apaisant et vibrant tout à la fois.

The Bellrays by Pirlouiiiit
The Bellrays by Pirlouiiiit

Un silence religieux (fait rare par ici !) se fait donc tandis que la miss, à la coupe de cheveux beaucoup plus sage et moins spectaculaire qu'hier, chante d'une voix habitée et sensuelle. Je n'ai pas reconnu grand-chose mais, comme tout le monde, j'étais sous le charme. L'autre moitié du gruope et le roadie (celui qui ressemble à J-W Tsonga, si vous voyez) écoutaient eux aussi, dans le public...

Après ce petit show-case d'une demi-heure environ, le groupe se prête bien volontiers au jeu des photos, discussions de fans et autres dédicaces - j'ai malheureusement oublié mon 45 t des Cornichons (eh oui, de Nino Ferrer et des Bellrays !) pour ce faire. En tout cas une bien belle façon de conclure une triste journée pluvieuse à Marseille. Bravo à Lollipop pour ce joli coup !

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Philippe


Photos :
Pirlouiiiit


>> Retour au sommaire <<