Statistique hautement intéressante : trois des quatre derniers concerts que j'ai vus à la Machine à Coudre sont des concerts Relax & Co. Je ne savais pas comment attaquer ce report, voila qui est réglé. C'est donc en compagnie de Gas et Chris que je me rends à la Machine, laissant Vand à sa surboum coreuse. On trouve une place un 'peu' serrée sur le Cours Lieutaud, juste à côté, c'est bon ça (ça le sera moins au retour), on arrive sur les coups de 22h pensant être pile dans les temps. La salle est déserte, le concert ne commencera qu'une demi-heure plus tard devant une assemblé réduite ... bizarre pour un vendredi, les gens garderaient-t'ils leurs sous pour le lendemain ? Du coup on prend l'apéro pendant que Gas nous parle du néant que constitue sa vie amoureuse (avis aux intéressé(e)s).
C'est les Ashtones de Lille qui attaquent le concert. Formation à deux guitares avec chanteur aux mains libres. Le chanteur justement n'a pas l'air spécialement jeune mais il dégage un tel feeling et une telle énergie, qu'une fois torse nu il me fera penser à une sorte d'Iggy Pop. Carrément. Le groupe est déchaîné sur scène, dans la lignée de son chanteur, qui se tortille, se traîne par terre, etc ... Ca sonne high energy rock'n roll comme on dit, punk énervé qui sent la transpiration, sale et puissant. C'est terrible, j'ai bien accroché. Les compos sont ciselées comme il faut, c'est speed, teigneux, avec des choeurs et des riffs tranchants. Leur 10" est très bon aussi, soit dit en passant.
On n’a en revanche pas vu grand chose de The Suppositorz, notre petit Gas travaillant le lendemain / étant malade (au choix, voire les deux) et vu que c'est lui qui avait la voiture ... J'ai juste un peu entendu d'en bas pendant que Gas nous racontait le néant que constitue sa vie amoureuse (avis aux intéressé(e)s). Ca avait l'air sympa.
Ca faisait trop longtemps qu'on se garait sans soucis, ça en devenait inquiétant. Notre surprise en partant aura été de retrouver la voiture de Gas coincée entre le plot en fer d'une poubelle et le pare choc de la voiture de devant, avec en tout et pour tout, deux centimètres pour manoeuvrer. Notre petit Gas nous épatera en opérant une 'légère' poussette sur les voitures de devant, parvenant même à faire sauter un 4x4 garé deux voitures en aval, libérant ainsi la place nécessaire pour sortir. C'était beau, ça devait être dit.
Zhou
>> Retour au sommaire <<