Retour au sommaire

Jeudi 28 Avril 2005 - 21h - Le Lounge - Marseille

The Aggravation - Operation S



Lieu plutôt inhabituel pour un concert ce soir puisqu'il à lieu au Louge, un bar de la Plaine (en face du Dan Racing) où je n'avais jamais mis les pieds. Tout en longueur, un peu petit mais sympathique. Ce soir c'est le nouveau groupe punk marseillais The Aggravation qui ouvre pour les parisiens d'Operation S. Le concert est prévu à 21h, pour une fois que j'arrive à l'heure (tout seul vu que personne n'a voulu venir avec moi en semaine) il ne débutera finalement pas avant 22h30 passée. La salle un peu vide au début sera finalement bien remplie.

C'est donc le tout jeune groupe marseillais The Aggravation qui démarre la soirée. Composé d'un ancien P38 à la guitare, d'un ancien Casse Bonbons à la basse et du batteur de S.B.F.C, le groupe évolue dans un registre Punk 77 sauvage dans la veine de The Avengers, Wire et compagnie. Le trio nous a pondu un set rapide, ultra nerveux et énergique expédié à toute vitesse avec efficacité. Le chant aigu et vif passe nickel pendant que derrière ça bombarde sec. Bref un super moment avec un groupe qui confirme tout le bien que j'avais aperçu quand je les avaient vu en concert au Trolleybus avec les Hatepinks. Et puis les concerts de punk sauvage se font rare sur Marseille donc on va pas bouder notre plaisir.

Le temps de prendre l'air et Operation S, groupe de Punk-New Wave parisien monte sur scène. D'après ce que j'ai compris le groupe comprend des membres des No Talents et le guitariste (je crois) des Teckels. J'ai un peu écouté le concert d'une oreille distraite, car vue la chaleur et la fumée j'ai préféré rester au fond de la salle et discuter un peu. En tout cas ça avait l'air sympa, on sent bien la touche new wave couplée à un punk plus classique avec un chant féminin. Sympa.

Et beh, voila un live report à forte valeur ajoutée niveau intérêt et information, mais bon quand on a pas l'inspiration y a rien à faire. En tout cas c'était une bonne soirée bien sympathique comme on en vois malheureusement de moins en moins sur Marseille. Le son de la salle est pas exceptionnel (surtout pour le chant) mais bon c'est un bar et ça restait correct. Si vous avez l'occasion d'aller découvrir The Aggravation n'hésiter surtout pas, ça bombarde sévère.

Zhou


>> Retour au sommaire <<