Samedi 16 Juin 2007 - 21h - Embobineuse - Marseille The Two Tears - The Aggravation - Sandals of Majesty - Binaire |
Choix cornélien pour ce beau samedi soir d'été. Le fantastique soviet twist d'Elektrolux à la Machine ou le punk foudroyant des Aggravation à l'Embobineuse. C'est Vand qui choisira pour moi en optant pour la Belle de Mai. Ca tombe bien, l'affiche a l'air très sympa. On n'est pas pressé. Pour dire Vand une fois arrivé en bas de son immeuble s'est aperçu qu'il n'avait pas les clés de la Vandmobile. Puis une fois revenu, s'est aperçue qu'il n'avait pas le poste de la Vandmobile. Puis une fois revenu... bah on est enfin partis. Et bien malgré tout ça on est arrivé très très en avance (21h, heure du concert). Bien entendu c'était désert, bien entendu c'était pas près de commencé. Ce sera l'occasion de goûter à la gastronomie de l'Embobineuse, Vand me fait dire que c'était très bon.
Après toutes ces considérations au combien passionnantes, le concert démarre à presque 23h. C'est The Two Tears qui attaque les premiers. D'après leur fiche Myspace ils seraient de Dubaï... Ne me demandé pas si c'est vrai, j'en sais rien. En tout cas ils sont deux, duo fille / garçon, duo batterie / guitare. Ce fut court mais sympa, assez éclectique, des morceaux punk, d'autres plus rock'n roll ou classiques, ça sonnait bien, rythmé, la fille a un bon chant. Parfait pour entamer la soirée en douceur.
L'attroupement se fait plus massif pour les Aggravation, les mascottes m'a tu vu sont de sorties, tout est prêt. Pas grand chose de bien original à dire, c'était toujours aussi bon ! Soyons fous, c'était même encore meilleur. C'est une constante. Leur set se renouvelle, les nouveaux morceaux (Pressure, Control, ...) se font plus présents dans la setlist, ce qui est rassurant, la nouvelle vague s'annonce aussi jouissive que la première fournée. Le trio a réussi a faire se dandiné névrotiquement presque tout le public, c'est aussi une constante avec eux. Un set nerveux, puissant, une rythmique obsédante, la claque. Comme d'habitude.
Et après ? Bah après on est rentré eh ! On est jeune nous ! On est des gens bien, on fait pas de folie… Il était déjà minuit passé et notre cher Vand devait faire l'homme, tôt le lendemain matin, pour un déménagement. Pour une fois c'est une circonstance (presque) valable. On a donc laissé le troisième age live in marsien assuré jusqu'au bout. La France qui travaille plus pour gagner plus va au dodo.
Zhou
>> Retour au sommaire <<