![]() |
Samedi 14 Octobre 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille The Aggravation - Psychotic [re]action #10 |
C'est la reprise pour les soirées Psychotic [re]action (The punky horror music show), avec la dixième édition, toujours sur le même modèle entamé avec la huitième : des sets de DJ et un groupe en live. Après 25, Elektrolux et The Dirteez, place cette fois à The Aggravation. Une sortie du samedi soir entre vieux, puisque c'est seulement en compagnie de Gas que je me rend à la Machine à Coudre sur les coups de 22h15, juste le temps de tourner un moment pour trouver une place avant d'opter pour un garage "au touché" et en grosse côte dans une place étroite. C'est d'ailleurs le poteau en ferraille sur lequel on a "appuyé" l'avant de la voiture, qui a empêché celle-ci de finir encastrée dans la Préfecture (on le remercie d'avoir tenu). Un parcage que n'aurait sûrement pas renié notre bonne vieille vandmobile. Bref, la salle n'est pas trop remplie mais ça va, ça passe, et ça s'améliorera pour atteindre un niveau relativement correct pour ce genre de soirée. Le temps d'écouter un peu de musique, boire un coup, regarder les images de films bizarres sur l'écran (dont une jolie version de Superman) et le concert commence.
The Aggravation monte donc sur scène et on en vient à ne plus trop savoir quoi dire sur eux à force d'en dire du bien (même Ventilo le fait). Rien qu'une fois ce serait drôle que ce soit bidon et qu'on puisse les casser en deux, mais non, ce ne sera encore pas pour ce soir ! Loin de là, les Aggravation on même réussi à enflammer une Machine clairsemée mais motivée comme rarement ces derniers temps. Avec leur punk sauvage, viscéral à la rythmique primaire mais au combien entêtante et dansante, quasi-hypnotique, le chant aigu excellent, les compos ravageuses et imparables balancées à deux cent à l'heure (ça pour aller vite ils vont vite), bref ce genre de trucs qui font un très bon groupe, le trio a réussi à retourner une salle conquise avec comme apogée un beau bordel sur What are you doing now ?. Le reste n'a rien à lui envier, les Travel for free, Olivier, Can't crush you, No reaction, Breakdown, l'excellente reprise de Reagan Youth, l'énorme The judge et tous ceux dont je ne connais pas le nom. Avec en bonus / rappel, de nouveau What are you doing now ? et hop une grosse demi-heure passée à fond la caisse. Désolé, j'y peux rien, mais c'était vraiment excellent !
Voila, très bon concert, quoique un poil trop court, bonne formule, bonne musique, l'entrée n’est pas chère (3€) et on a même eu droit à un badge Psychotic [re]action, si c'est pas gentil ça !
Zhou
>> Retour au sommaire <<