Samedi 3 Decembre 2005 - 21h - Le Lounge - Marseille

Spook City Crack Heads - The Aggravation - Lazy Bones

 

Concert très sympathique ce soir au Lounge avec deux des groupes montant de la scène punk marseillaise : The Aggravation et Lazy Bones. Après avoir appris le respect à Vand avec l'Arabie Saoudite contre le Brésil à PES 5, nous prenons la direction de la Plaine à bord de la Super 5 de l'enfer en compagnie de Gas, deux potes à Vand et de sa mère. Ca pourrait étonné de prime abord mais il faut savoir que sa mère était probablement la plus punk de toutes les personnes présentes au Lounge, elle était déjà là en 77 alors bon forcement ... Bref, on arrive pendant le set de SCCH mais on reste discuté un peu dehors.

On rentre pour The Aggravation dans un Lounge bondé (en même temps c'est pas dur vu la taille du lieu). Le groupe viens de changer de batteur et a du coup annulé pas mal de dates ces derniers temps, leur dernier concert à Marseille remontant à Juillet à la Machine avec les Neurotic. Je n’ai jamais été déçu par Aggravation en concert et ce n’est pas ce soir que ça va commencé. Malgré un son pas vraiment extraordinaire (mais bon le Lounge est un bar c'est un peu normal) ils ont balancés un set fougueux et énergique avec un punk sauvage, sans concession et classieux. C'est rapide, nerveux, dansant, les morceaux sont bien foutu et charismatiques, le groupe a une attitude sobre mais rock'n roll, bref excellent comme d'habitude.

Ca enchaîne rapidement avec Lazy Bones, auteurs d'une très bonne prestation la semaine précédente à la Machine à Coudre. Pareil que pour Aggravation, le groupe n'est plus une découverte et ne déçois jamais sur scène avec ses morceaux alternant punk rock énergique et rock'n roll. Les morceaux de l'EP y sont passés (Gloria, Saturday night drunkers, ...) avec en plus tout ceux beaucoup plus rock'n roll, on a même eu droit à un rappel avec deux morceaux que je ne crois pas connaître. Le groupe a étonnement gardé son sérieux un long moment avant de se lâcher sur la fin avec cette bonne humeur qui est un des charmes indéniable du trio. Très bon une fois de plus, tout simplement. Vand était archi-conquis tout comme le très exigeant Gas, et des groupes qui font vraiment l'unanimité chez nous, il n'y en a pas beaucoup.

En tout cas des concerts comme ça, ça fait vraiment plaisir, deux très bon groupes, une excellente ambiance avec pas mal de monde, et chose agréable, toutes les entités de la scène rock marseillaise représenter. Après ce très bon petit concert et après avoir discuter encore un bon moment il est temps d'aller finir la soirée au Cosmic Up où malheureusement les Dead Rocks auront terminé leur set ...

Zhou


>> Retour au sommaire <<