Agrandir

Vendredi 18 Avril 2008 - 21h - Embobineuse - Marseille

Backseat Girls - Les Puceaux - Tex Napalm & The Ashtray Hearts

 

Team au grand complet pour le dernier concert marseillais du line up actuel des Backseat Girls. Direction l’étrange Embobineuse, garage aisé, on est en avance, tout va bien.

Les Backseat Girls étrennent donc leur formation actuelle pour un dernier concert marseillais avant l’adieu montpelliérain. Autant l‘annoncé direct : ce set est probablement le meilleur que j’ai vu d’eux. Energique, en place, gros son, morceaux tapageurs foutrement excitants, chansons pour - dans le désordre - les rednecks, les cowboys et les jazzmans passés à la moulinette punk’n roll. Chœurs à gogo, morceaux entrainants ou dévastateurs, jambes qui trépignent, pfiou !

Pour l'anecdote, les Backseat se sont formés via les petites annonces de Massilia (oui ça existe), mais on ne va pas écrire leurs nécrologie puisque le groupe devrait continuer, alors on souhaite juste un bon vieux "Nothing Toulouse go" des familles à Nico !

Les Puceaux sont des Alpes. Ils sont trois et c’est le batteur qui chante. A une époque ils étaient quatre, avaient un chanteur et s’appelaient No Bull Case. Ils ont même étaient deux il n’y a pas si longtemps. Pour resituer. Ma première réflexion a été de me dire que le batteur ne tiendrait pas tout un set sur ce rythme. Le gars des Satanic Surfers n’a pas tenu toute une carrière lui. Mais en fait si. Punk rock effréné et pétaradant, lignée Aggravation (et oui déjà). Pas mal du tout.

Tex Napalm est un allemand, ex plein de trucs, qui a le bon gout de s’entourer de gens de bon gout. En l’occurrence les Ashtray Hearts composé aléatoirement de plein de gens, ex plein de trucs, dont Lo Spider du Jerry Spider Gang toulousain. De bon gout je vous dis.

Tex Napalm & The Ashtray Hearts c’est donc du rock’n roll mature, sale, le genre crasseux qui tache, bien lourd, limite oppressant. Pas vraiment pour les petits garçons. L’affiche dit du bayou, pas faux, on sent bien le marécage. Un côté mi-désespéré, mi-torturé par moment, une influence Nick Cave, Stooges et autres. Ca assure.

Zhou


>> Retour au sommaire <<