Retour au sommaire

Jeudi 7 Novembre 2003 - 21h - Le Poste à Galene - Marseille

Unfit - Tagada Jones

 

C'est en première partie du combo rennais Tagada Jones que nous avons eu le plaisir de découvrir Unfit sur scène (mieux vaut tard que jamais) et ce fut une sacrée bonne surprise. Comme tout groupe de hardcore qui se respecte, leurs musique prend toute son ampleur sur scène de par la puissance incroyable qu'elle dégage. Ce soir la le Poste était moitié plein avec une petite centaine de personne grand maximum mais plus motivé que jamais. Le groupe nous a alors offert un excellent set alternant anciennes et nouvelles ziques (de leurs deux disques), allant des classiques et imparables M.U.C et Cosa Nostra à des morceaux moins emblématiques. Le tout entrecoupés d'explications et de bla bla sympathique. Le groupe est super sympa et blague pas mal.

Leurs musique dégage une puissance impressionnante qui claque bien fort aux oreilles et une certaine maîtrise qui fait plaisir à voir. Le groupe était plutôt en forme même si on regrettera qu'ils soient si statique sur scène, notamment Fred le chanteur qui balance son chant avec un laconisme non dénué de style mais peu remuant. Mais bon l'essentiel n'est pas forcement la et du moment que le set est bon. Quelques énergumènes littéralement déchaînés pogotait comme des malades à trois ou quatre et certaines musiques comme Cosa Nostra furent reprises par quelques personnes. Unfit a en tout cas assuré devant un public qui n'était pas le sien (à de rare exceptions) et a fait forte impression avec son hardcore old school lourd et puissant. Un excellent groupe de scène.

Une bonne ouverture pour Tagada Jones, pas forcement habitué à jouer devant si peu de monde, les rennais n'ont pas fait leurs stars loin de la et nous ont mis une claque énormissime dans la tête. Alternant morceaux de L'envers du décors (en grande majorité) et de Manipulé, accompagnés de quelques ziques plus vieilles, ils ont mis le feu au Poste par une présence scénique hors norme. Le groupe dégage une chaleur et une sympathie qui leurs assurent l'adhésion immédiate du public, en plus ils jouent carré de chez carré, sans interruption et à une vitesse folle. Si les morceaux claquent déjà sur CD ils prennent une dimension supplémentaire sur scène avec des coupures toujours plus engagées. Rien à dire concernant la présence scénique, elle est monstrueuse, le chanteur dégage un charisme incroyable et le second chanteur saute partout et se déchaîne comme peu le fond. Bref Tagada Jones sur scène c'est une maîtrise et une chaleur qui vous assurent de passer un super moment. Une grosse claque.

Zhou


>> Retour au sommaire <<