Coupons court à tout suspens inutile : comme d’habitude, je rate la première partie. A savoir les très jeunes et pourtant très prometteurs Wake the Dead ! Mais comme je suis un mec cool et intelligent, j’irai les voir le 5 mai à la Machine à Coudre, accompagnés de Straighten Things Out, et Mute !
Fait étonnant, Unfit en seconde ligne ! Leur Hardcore compresseur très 90’s, avec la voix gutturale du chanteur, le riff lourd de la gratte, en ouverture du joyeux Street-Punk des Street Dogs, ça dénote pas mal ! Bon comme une très forte majorité dans la salle, j’ai vu le groupe quelques fois, ce qu’on peut dire du groupe ce soir comme pour les fois précédentes, c’est qu’il s’agit avant tout de trois potes (plus le batteur, arrivé il y a "seulement" deux ans), qui sans se prendre la tête ont trouvé la recette de ce qu’ils aiment, et trouvent le moyen de se payer des dates et tournées un peu partout… La zik’ est simple, un peu crasseuse, pas assez variée à mon goût, mais si vous aimez la testostérone desservie en morceaux de trois minutes, leur maxi Don’t love us because we hate you comblera vos désirs !
Je connaissais que quelques morceaux des Street Dogs, leur Street-Punk globalement, c’est du Dropkick Murphy’s, en moins gueulard, et plus Rock’n’Roll ! Ben sur scène ça a été absolument remarquable, la musique groovy, le chanteur charismatique et fédérateur, on a eu un vrai grand moment de Punk-Rock !
Notons parmi les faits remarquables la fan attitude de certains membres des Lazybones et Dirty Wheels, le clin d’œil du chanteur aux Aggrolites, qui passaient le surlendemain au même endroit, le même chanteur qui décidé en plein morceau, sans s’arrêter de chanter, d’aller dire bonjour à l’ingé son (avec le micro et tout… respect.), bref on l’aura compris, soirée fun pour public ravi !
Encore merci à Chavana / Bad Mood de faire des dates du genre, des dimanches soirs de ce type, j’en redemande toutes les semaines ! Prochaine leçon d’histoire, Pennywise le 4 mai…
Vand
>> Retour au sommaire <<