Vendredi 15 Février 2008 - 20h - Le Local - Marseille

Soggy Bottom Hillboys

 

Des fois on sait pas pourquoi, l'immanquable passe entre les mailles du petit Zhou. Du coup c'est à 15h que j'entends une conversation anodine sur le passage le soir-même des Soggy Bottom Hillboys au Local ! Sitôt l'information traitée, j'appelle le geek à bob le plus célèbre d'Auriol, qui prétexte un gros rhume pour rester se masturber chez lui au chaud, et Gas, qui m'promet de venir mais qui n'en fera rien ! Heureusement je récupère Freddy dans ma quête de copain pour aller danser dans le plus pur style redneck !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Soggy Bottom Hillboys reprennent la même formation que le cultissime O'Brother (oui oui mesdames, avec George Clooney) : sur scène tu les vois débarquer en salopettes, chapeaux de paysans, fausses barbes et moustaches grissonantes, poulet en plastique pendu au micro du chanteur... Classe absolue ! Le trio se défend comme dans le film d'une guitare, une contrebasse et une mandoline, et son répertoire de défend exclusivement de reprises du film, mais également de morceaux cultes de Johnny Cash (quatre ou cinq me semble-t-il), et autres noms de légende de la Country...

Un pur moment de plaisir, les trois lascars jouent à la perfection, chantent super bien, et vous font mourir de rire entre deux morceaux... D'ailleurs le public ne s'y trompe pas, et chaque morceau fini est chaleureusement applaudi par l'assemblée, pas très nombreuse mais pour le coup franchement bruyante ! Bref ce groupe-là c'est à conseiller quand vous avez passé une sale journée, une fois leur set achevé (ils ont quand même tenu deux heures ! Respect !) vous avez retrouvé la forme !

Pour finir nos plus sincères félicitations à Elvis Presley de la Plaine, qui était présent ce soir, et qui a entonné un « It's allright mamma » qu'on qualifiera de « remarquable »... J'peux pas dire mieux !

Vand


>> Retour au sommaire <<