Mardi 13 Avril 2010 - 21h - O'Bundies - Marseille

Slam & Howie and The Reserve Men

 

Le mardi soir c'est notre soirée en amoureux à Gas et moi. Et d'ordinaire c'est plutôt matchs, putes ou champagnes, voire les trois en même temps. Or en ce mardi 13 avril 2010 il n’y a pas de match. Il y a peut être des putes et du champagne, mais il y a surtout du bon RNR crasseux du côté du O’Bundies.

Par crasseux j’entends un peu redneck. Du genre à faire de la musique avec une planche à laver. Du genre de Slam & Howie and The Reserve Men donc. Slam & Howie qui sont des redneck de Suisse. Oui ça existe. Ils ont les chapeaux, l’accent, la dégaine, la musique, mais ils sont suisses. C’est comme ça.

Musicalement, tout au long d’un set de - tout de même - 1h30 on voguera peinard d’un rockabilly endiablé à de la vieille country fermière en pensant par du blues rock un peu plus papa. Les influences sont larges, bien digérés et servies efficaces. Le show est quant à lui assuré à fond, que ce soit au niveau visuel ou scénique.

Pas mal de reprises aussi au programme, toutes jouées de façon assez étonnantes et brassant les Ramones, J. Cash, le King, … Ou Social Distortion. Oui oui, un groupe de « country » (au sens large hein, RNR si vous voulez) qui reprends Story of my life. Bref franchement sympa tout ça même si au bout d’une grosse heure on en viens presque à apprécier l'exercice comme musique de fond plus que comme live.

Zhou


>> Retour au sommaire <<