Samedi 11 Novembre 2006 - 20h30 - Hôtel de la Musique 4 - Saint-Marcel

Menpenti - Skimo - Saturn - Charly Fiasco - Népadépro

 

Attention report en dilettante ! Quand je passe voir Gas sur les coups de 19h (il m'avait demander de passer vers 15h, j'suis dans les temps !) il me dis "on va voir les Backseat à Montpellier alors ?". Je lui dis que ouais carrément mais qu'il faudrait peut être qu'on se dépêche un peu si on veux pas les rater vu que Montpellier c'est pas non plus très à coter. Je le force donc à appeler Vand voir si il est motivé mais Vand c'est un papa maintenant et il a la flemme ! En plus le concert a disparu du programme de la TAF (en fait il a bien eu lieu). "On pourrait aller à la Machine alors ?" dis-je fourbement. Bon beh finalement on est aller à Saint-Marcel, c'est à deux minutes chrono de chez Vand, la on a pas eu la flemme ! Quelques parties de PES plus tard, on est en retard et on a raté "..." alias Menpenti. Faut dire qu’on ne savait pas que c'était eux "..." !

Bref, après toute ces considérations au combien passionnantes, on est donc enfin dans un Hôtel de la Musique correctement remplie pour assister au set des lyonnais Skimo. Le trio a l'air vachement jeune, je crains le pire genre punk hyper mélo. Rien du tout, j'ai été très agréablement surpris, c'est pas mal rentre dedans, bien foutu, bonne patate sur scène, le double chant (un gars et une fille) est très bon, mélodique juste ce qu'il faut. Bonne surprise.

J'ai moins vu le set des Saturn de Perpignan vu que je discutais dehors mais ce que j'en ai entendu m'a bien plus, punk rock véloce, bien puissant et teigneux tout en étant mélodique, compos accrocheuses, quelques morceaux en français il me semble. Pas mal du tout !

Dernier groupe hors-Marseille avec Charly Fiasco de Toulouse. C'est le groupe que j'ai le moins vu de la soirée, donc pas d'avis très constructif, juste un gros son bien carré, qui envois, chant en français, ça m'avait l'air bien sympa aussi. Vand a eu l'air d'apprécier.

Quelques petites tensions naissent dehors (punks à chiens et hôtel de la musique ça fait pas bon ménage apparemment) et il est déjà bien tard quand les locaux de Népadépro montent sur scène. On n'a vu que le début de leur set mais la aussi agréablement surpris. Du punk-skacore remuant et énergique. Ca pétarade et ça saute partout, deux chanteurs, bien cool, à revoir plus longuement pour un meilleur avis.

Vu qu'il est tard et qu'on est des petites natures on décide d'aller dormir. Quelques minutes plus tard, un texto informatif Chavana m'apprendra que le set des Népadépro a été écourté et que les Robert DéBé n'ont pas pu joué à cause des petites tensions (rien de bien palpitant ou de graveleux, sorry) et de l'heure avancée. Bonne soirée en tout cas, limite festival, et désolé pour le report un peu à l'arrache.

Zhou


>> Retour au sommaire <<