Samedi 20 Octobre 2012 - 21h30 - Dan Racing - Marseille

Killboy Powerhead + Creepy Cat's Cadillac + The Sicilian Disasters

 

Autant vous le dire, on est comme des dingues, back to the 00’s. Deux concerts dans la même semaine, formation complète, la totale.

On a même poussé le bouchon jusqu’à aller au Dan Racing. Oui oui, au Dan Racing. Bien sur que ça existe encore ! Sinon où irait donc les trentenaires en mal de reprises de Pink Floyd.

Le Dan c’est clairement l’une des salles les plus sympas niveaux déco, super soignée, bonne configuration, top quoi. Par contre le son… Quel son !

C’est aussi la salle dans laquelle on parvient toujours à rendre des reports en cartons. Du genre apprécier des morceaux que le groupe n’a pas joué ou se faire « répudier » (en réalité menacer de sodomie de porteur de ceintures à clous, mais pas que) pour une simple question de chant linéaire. Bon c’était en 2005 en même temps tout ça…

En ouverture de soirée, et on est à l’heure, il y a Killboy Powehead. Jeune groupe Punk Rock dont on voit ça et là le nom sur des affiches, probable même que je les ai déjà vus.

Sous ce titre offspringuien se cache un melting pot d’influence pas inintéressant. C’est plutôt fun, énergique et ça brasse large dans le registre.

Derrière c’est full 00’s avec Creepy Cat’s Cadillac. Nouveau guitariste, nouveau bassiste, reprise de Blink, mais toujours Cédric au chant et cette inébranlable foi Street Punk’n Roll.

Il convient de noter que dans ce cadre hautement familial, ce set aura été la première touche d’Emma, l’irrésistible progéniture du Vand, avec un concert. Et ça c’est beau.

Et on s’achève dans le 2K avec les frères Mancuso en grande forme. The Sicilian Disasters, gueulard, rock’n roll, classieux. Deux guitares, une batterie et le son du Dan Racing poussé aux extrêmes.

Zhou


| Retour au sommaire |