Samedi 11 Fevrier 2006 - 22h - Le Lounge - Marseille

Les Rois Bite - Sheeva

 

On dira ce qu'on voudra, mais trouvé une place gratuite un samedi soir à 22h à Marseille, c'est une occupation à part entière. Si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, aller faire un tour à la Plaine et chercher une place (presque normale sinon c'est pas drôle), vous ne verrez pas le temps passé.

Bref après avoir trouvé un coin de trottoir à l'arrache près du Cour Ju, j'arrive peu après le début du set des Rois Bite, groupe de punk estampillé 77, de je ne sais trop où (pas impossible que ce soit le Var) avec un nom qui manque un peu de glamour quand même. Un punk rock énervé, braillé, rapide, nerveux, pas mal, ça chante en anglais, parfois en français, la salle n'est pas énormément remplie mais le public est à fond et pogote gaiement devant la scène. Le chanteur a une coupe de cheveux façon Wattie d'Exploited, le guitariste a la dégaine et la coupe Ramones, vous trouverez là quelques une de leurs principales influences. Bref un set bien sympa, plutôt long d'ailleurs.

Place ensuite aux marseillais de Sheeva, groupe grunge-punk que je n'avais vu qu'une fois il y a environ un an et demi, mais dont la dernière démo m'avait bien emballé. Ils ont d'ailleurs joué les morceaux de cette démo en début de set, ce qui est bien cool. Energique, puissant, nerveux mais tout de même mélodique. Pas mal du tout pour ce que j'en ai vu. J'ai en effet du partir avant la fin du set, étant attendu ailleurs, mais Sheeva vaut le coup d'oeil.

Voila, un groupe et demi, pas grand chose à dire, pas énormément de monde mais correct tout de même, bonne ambiance (dedans du moins), bon son, bon petit concert pour passer un sympathique début de samedi soir.

Zhou


>> Retour au sommaire <<