Retour au sommaire

Samedi 10 Septembre 2005 - 21h - Dan Racing - Marseille

Saïkon - Cheinsow - Gloom



En cette belle soirée pourrie placée sous le signe des inondations, je me rends au Dan Racing afin de me divertir en regardant des potes jouer !

C’est Saïkon qui débute la soirée. Et là messieurs je dis : putain bravo ! Depuis la première scène au Balthazar, quelle avancée ! A l’époque le stress avait pas mal altéré la qualité, c’était le commencement du début, mais déjà j’avais passé un bon moment. Ben là c’était carrément dix fois mieux ! Ca s’est affirmé de tous les côtés : le guitariste soliste fait des merveilles, le rythmique n’est pas en reste, loin de là, le bassiste suit l’allure avec entrain, bref les instrus à cordes sont bien placés et en bonne cohésion. Le chanteur quant à lui m’a vraiment enchanté, il a réellement progressé, il doit y avoir un paquet d’heures de répèt’ pour avoir autant gagné en pas tant de temps que ça finalement… Enfin le batteur est super structuré, son jeu est fluide, carré, toujours un régal de le voir jouer ! Au final un super set, avec une bonne ambiance à la clé, que du bon !

Vient le tour de Chainsow, groupe montpelliérain venu présenter son métal aux touches de hardcore. Pas mauvais du tout, c’est puissant et rapide, une chouette prestation (même si cet alcoolo de bassiste avouera avoir commis quelques bourdes durant le set, note de la rédaction). On retiendra la reprise très « puissante » de Nirvana, c’était osé et méritant, qui plus est ça paye, puisque toute la salle bougeait la tête du coup !

C’est le groupe Gloom qui achève la soirée. Je dois avouer être resté dehors un peu trop longtemps, du coup je n’ai capté que les deux derniers titres, ça sera dur donc d’être super objectif… Cela dit c’était rythmé, le son était saturé mais propre, petit bémol j’ai pas accroché du tout sur les passages chant clair, mais pour un groupe naissant on va pas commencer d’entrée à être casse-couilles, ils ont tout le temps devant eux pour faire leur preuve, ici en l’occurrence c’était un coup d’essai pas mal réussi !

La soirée s’achève donc, il en résulte trois groupes sympas qui n’en sont qu’au début de leurs existences, et qu’on prendra dorénavant plaisir à retourner voir lors de leurs prochaines dates !

Ah et message final pour ce sale punk de Zhou : en fin de soirée j’ai bu un Malibu ananas ! Yeah, chui un métalleux !

Vand

 

>> Retour au sommaire <<