Agrandir

Vendredi 13 Juillet 2012 - 21h - O'Bundies - Marseille

Bökanövsky + Unveil + Run With The Hunted

 

On pourrait appeler ça du report à retardement, ou plus simplement du travail de gros branlot. Toujours est-il que je vous livre en exclusivité mondiale le Live Report du concert de Run With The Hunted et Unveil à Marseille.

En disant « exclu mondiale » je ne prends pas un risque colossal dans la mesure où il n’y avait pas vraiment foule au concert. Genre trente personnes, ou pas loin. Vendredi 13 quoi...

Inutile de dire qu’on s’est mis dedans (une fois de plus), mais que comme souvent cette année, on s’est carrément auto-régalé (une fois de plus).

En ouverture de bal, il y avait Bökanövsky. Un groupe de poète très célèbre en tchequie et qui est l’émanation amplifiée (numériquement parlant) de Child Meadow. Enfin c’est plutôt Child Meadow qui est la version tronçonné de Bökanövsky.

Oui, parfaitement, je meuble car je ne les ai pas vu et je veux berner le mec qui lit en travers et ne captera pas que ces longes phrases ne parlent de rien.

En plus ils sont de Toulon. Oui ! Comme le fils du Commandant Coustaud !

J’ai vu un peu de Unveil par contre. Un soupçon certes, mais un putain de soupçon qui tabasse. Enorme sur disque, énorme sur scène. Tout bon pour les suisses.

Le chanteur est petit (et suisse ah ah), bondissant et francophone. Notez que j’ai insisté pour lui parler anglais quand j’ai chopé du merch. Du coup on s’est pas compris.

Enfin, Run With The Hunted, from Phoenix, Arizona, 80° à l’ombre, cactus et compagnie. Destroy All Calendars est probablement la meilleure chose musicale sortie en 2009.

J’ai moins aimé leurs autres albums, mais bon.

Sur scène c’est brouillon, un peu mâché au niveau du chant, mais alors qu’est ce que ça blaste ! Grosse claque, limite screamo (enfin on se comprend).

L’hiver dernier je m’étais chauffé (à blanc) pour monter voir l’affiche Run With The Hunted / Anchor à Paris. Et bah cet été on se la fait en trois jours à Marseille. Elle est pas belle la vie. Et l'affiche exclusive de Benoit Carbonnel, elle est pas belle ?

Zhou


| Retour au sommaire |