Agrandir

Vendredi 23 Février 2007 - 21h30 - Poste à Galène - Marseille

+ 18h30 - Lollipop Music Store - Marseille

Petit Vodo

 

Double ration de Petit Vodo ce soir puisque le bordelais donne un concert au Poste à Galène précédé d'un showcase à Lollipop. Hop ! Séquence retour vers le futur.

Petit Vodo by Pirlouiiiit
Petit Vodo by Pirlouiiiit

Après un classique Nouilles-Tsingtao, Chris et moi filons au Poste sur les coups de 22h assisté à la perf', cette fois électrique, du one man band Petit Vodo. Le concert est pas cher, c'est appréciable, des invits étaient même retirables à Lollipop, c'est merveilleux. La salle est pas super remplie mais c'est du domaine de l'honorable.

Petit Vodo by Pirlouiiiit
Petit Vodo by Pirlouiiiit

Petit Vodo c'est un petit bonhomme avec un putain de son, vachement bluesy, furieusement rock'n roll, accompagné de l'implacable Miss Caroline derrière les fûts ... et à la flûte et autres accessoires divers et variés. Lui même chatouille différentes guitares, martèle grosse caisse et autres charley, balance quelques boucles, joue de l'harmonica et bien sur chante, tout ça en même temps. Longtemps tout deux assis, il finira le concert debout et déchaîné après presque 1h30 de show, car le Petit Vodo est un showman, peut être même un poil trop par moment.

Petit Vodo by Pirlouiiiit
Petit Vodo by Pirlouiiiit

Lui a la communication facile, l'attitude rock'n roll - elle, stoïque, martèle inlassablement un rythme implacable. Une succession de morceaux entre blues teinté de rock'n roll, morceaux plus ambiant-planant-hypnotique (au choix), déluge de son, rythmes plus intimistes et autres. En une grosse grosse heure et deux rappels il y a de quoi faire, et il y a que du bon. Ca swingue à fond et ça épate toujours de voir un one man band, d'autant plus quand comme lui ça sonne sacrement bien, ça assure le show à fond et ça synchronise un nombre incroyable de gestes la où moi je suis déjà pas capable de jouer deux notes sur une guitare (oui je ne suis pas une référence c'est sur).

Petit Vodo by Philippe
Petit Vodo by Philippe

Bien classieux le one man & girl blues band. Plus tôt il y avait donc un showcase au Lollipop Music Store. Une agréable habitude qui commence a s'instauré. Sympa pour faire le before comme les clubbers. Parti plus tôt du travail exprès, j'ai tout de même loupé la grande partie de ce showcase acoustique mais électrique. Petit Vodo était seul avec sa guitare, Miss Caroline était seule avec sa caisse et ses bruitages, bref ils étaient seuls à deux quoi. C'était bien sympa en tout cas, même si j'ai préféré la version plus électriquement rock'n roll et furieuse du Poste.

Zhou


Photos : Philippe et Pirlouiiiit (Live In Marseille)


>> Retour au sommaire <<