Jeudi 2 Février 2012 - 21h - Trolleybus - Marseille

Good Evening Elephant + Bloody Headsmen + Dirty Wheels + Peter Pan Speedrock

 

Micro Report pour une soirée « atypique » : les Peter Pan Speedrock jouent au Trolleybus avec pas moins de trois groupes locaux en ouverture, un jeudi soir, avec un froid polaire, et la neige qui tombe un peu partout autour du Vieux Port. Immanquable vous en conviendrez.

Les Good Evening Elephant attaquent devant un public trèèèèès clairsemé, le froid va considérablement retarder l'arrivée du public, en même temps qu'il fera accélérer le rythme cardiaque d'Hazem.

Le son est comme d'hab' totalement à chier, mais pas grave, si on se rapproche suffisamment, le problème se règle de lui-même. Leur Pop-Punk est très bien foutue, Gaël assure totalement au chant, c'est mignon, on a envie d'offrir une Chupa Chups à son amoureux(se), et l'arrivée de Jules à la guitare semble électriser un tout petit peu l'ensemble. Super niveau de chaque membre sur son instrument, rien à dire, les amateurs du genre peuvent aller les voir les yeux fermés.

...Oui, c'est vrai, 9/10° des amateurs du genre préfèrent se prendre en photo sur Facebook et poster des vidéos des surmerdes Set Your Goals, plutôt que d'honorer les groupes qui jouent à 10 minutes de chez eux. Mais bon, pour le 10° restant, de bonnes soirées s'annoncent, Effy dans le genre c'est aussi à voir.

Le temps de prendre un coca à 5€ au comptoir (aaaaaaaaaaargh...), et ce sont les poètes des Bloody Headsmen qui enchaînent. Leur Hardcore est super cool, à la Blood For Blood, la touche de Rock'n'Roll est parfaite, rouleau-compresseur, tout le monde s'accorde à dire qu' Hadri a bien fait d'arrêter de jouer dans un groupe de RAC pour ça (ça fait longtemps que je l'ai pas entendu râler, ça me manque...). Le public est enfin arrivé, la salle se remplit plutôt bien, l'angoisse de la salle vide est dissipée, on peut passer aux Street-Punkers à roulettes.

Les Dirty Wheels donc, j'aurai rien de plus à en dire que dans les précédents Reports : c'est trop cool, c'est rythmé, Rock'n'Roll, bourrin et fun à la fois, chaque titre a son sing-along, je connais de plus en plus les morceaux à force de les voir, et me retrouve à gueuler certains chœurs (en yaourt, français avant tout), super set.

Pour ma part je me casse un peu avant la fin, le lendemain je me lève aux aurores, et j'avais déjà vu les excellents Peter Pan Speedrock, qui paraît-il ont été au top.

Vand


| Retour au sommaire |