Samedi 4 Mars 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Paranoi - Koït Electric Nymphonik

 

Après l'arrêt du concert au Lounge, je débarque donc à la Machine à Coudre pour jeter un oeil à la Fuckin' Hell Rock'n Roll Party II organisé par l'asso Surfin'Cow. La première avec The Aggravation, Koït et co, était bien sympa. Il n'y a pas foule ce soir et c'est Paranoi qui attaque son set quand j'arrive.

Ca fait quasiment un an que je n'avais plus vu le groupe punk-oi marseillais, et la première chose qui m'a frappé c'est qu'ils ont sacrement bien progresser. Fini le côté hyper brouillon des débuts, leur Oi matinée de punk est beaucoup plus carré et le chant braillé à laisser place à un chant bien mieux maîtrisé. Les morceaux quoique assez typique du genre sont pas mauvais du tout. Certains, comme l'excellente Rock'n Oi, sont même sacrement entêtants. Le groupe avait la patate et a fait quelques reprises (4 skins, Reich Orgasm, .. il me semble) dans une bonne humeur qui fait plaisir. Sacré progression et pas mauvais sur scène dans le genre Oi keuponne.

C'est ensuite les Koït Electric Nymphonik qui montent sur scène, ce qui n'était pas prévu à la base. Je ne sais pas trop qui n'a pas joué. Quand j'ai demandé à un gars qui était passé avant Paranoi, il m'a répondu "Zbob Orchestra mais je suis pas sur", j'en déduit donc que ça doit être Zbeb qui est passé en premier et Bon vent la caravanne qui a annulé. Je n'ai vu que quelques morceaux des ex-Sevrage qui ont désormais une bassiste et ont résolu le problème de bras de leur tromboniste. Toujours aussi débridé et loufoque, ils prennent visiblement un sacré plaisir à être sur scène et leur bonne humeur est communicative avec leurs morceaux de cabaret punk entre contestation et humour.

Vu qu'il est tard et que je suis malade, je suis partie après une poignée de morceaux.

Zhou


>> Retour au sommaire <<