Mardi 12 Avril 2011 - 20h - O'Bundies - Marseille

Wake The Dead - Our Time Down Here - Fights and Fires

 

Quelques mots sur cette très bonne soirée passée au Bundies mardi soir !

Bon,as usual je rate le premier groupe, là il s’agissait en l’occurrence de Wèkzedèd’, groupe à la renommée internationale dont désormais les critiques de Telerama et des Inrock’ de talent s’empresseront de narrer les concerts avec bien plus de talent que moi !

Lorsque j’arrive c’est peu avant le set du premier des deux groupes anglais, Our Time Down Here : du Hardcore gentillet mais juste à la limite de ce que je parviens encore à apprécier. En gros ça restait encore simple et pas empli de clichés mièvres comme tous ces groupes de baltringues comme A Day to Remember, qui font les beaux jours des émos ayant récemment coupé leurs mèches…
Y’a même eu des passages où les accélérations me faisaient penser à du Better Than A Thousand, et là pour le coup c’est pas une référence de pré-pubère !
Petit groupe sympa quoi, ça ouvrait bien ma soirée.

L’hallu va se produire aux premiers accords que j’entends de Fights and Fires : chanteur pas très haut de taille, mais franchement large, avec une belle barbe fleurie ; gratteux chevelu enrobé qui envoie des riffs qu’on ne saurait trop positionner entre Rock’n’Roll rageur, Hardcore et Punk furibard, bassiste type moustache Pringles qui joue la bouche ouverte… Finalement y’avait qu’le batteur qui semblait normal dans le lot !
Véritable leçon d’harmonisation de divers bruits, la maigre assistance présente dans la salle a tapé du pied à fond la caisse, avec des morceaux tous plus emplis de groove les uns que les autres.
Le final sera carrément démoniaque, du genre qui te laisse le public scotché et hébété quelques secondes, avant d’applaudir à tout rompre… PFOUH C’TE CLAQUE !

C’est un autre registre, mais en gros ce genre de démonstration de talent m’a évoqué mon érection de 40mn obtenue durant le set de Birds in Row, y’a quelques mois… Quel talent putain.

Encore merci à Chavana pour avoir monté cette date, rien à dire, des soirées comme ça j’en voudrais 3 par semaine !

Vand


>> Retour au sommaire <<