Lol de lol… Le petit Gaël, hyperactif notoire qui officie à la batterie d’Odyssey, s’en va promener sa tête de jeune chien fou à Berlin durant 4 mois.
Ni une ni deux, le restant du groupe achète du banga, des chips et des cacahuètes, et organise à 18h30 un apéro-concert dans leur local 77, à la Capelette. Immanquable, vous en conviendrez !
Sortie du boulot, moto vite vite vite, arrivée à temps pour le départ du set joué dans son intégralité (20 minutes quoi !) ! Le Local fait la taille de mon salon, on doit bien être 35, mais ma foi ça rentre, ambiance Youth Crew from Boston !
Passons vite sur la qualité des morceaux qui démontent, sur le besoin désormais oppressant de connaître les paroles afin de faire les chœurs (« groupies » marche aussi). C’qui est trop bien, c’est que ce groupe (avec le nom le plus Heavy Metal de l’histoire, quasi-ex aequo avec Manowar) fait du Hardcore au sens où moi, je l’aime le plus : ils le font d’abord pour s’éclater, pour faire de la musique. Le nom du groupe est venu BIEN APRÈS les premières compo’. Idem pour les t-shirts, qui d’ailleurs sont plus un délire de l’équipe qu’un quelconque moyen de s’faire connaître. Ils jouent pour s’éclater, donc peu importe que ça soit dans le sous-sol du Bundies devant une quinzaine de potes, l’intérêt n’est pas de convaincre qui que ce soit d’une quelconque légitimité.
Bon, le set achevé, tout le monde papote dans la bonne humeur, et comme le lendemain le petit Milan, guitariste du groupe, a un exposé sur les papillons dans sa classe de CE2, on se disperse aux alentours de 21h, 21h30…
Note à ces messieurs : détestant ces apéro’ de m**de dans tous ces bars branchés à gerber, je vous serais gré de lancer le concept de manière plus régulière.
Vand
>> Retour au sommaire <<