Vendredi 15 Septembre 2006 - 20h30 - Le Korigan - Luynes

Citizen Go - The Howling Mad - No Perfect

 

Nouvelle soirée punk rock au Korigan après l'inaugurale (bien sympa) de vendredi dernier. Cette fois c'est tout seul que je me rend à Luynes, eh oui j'ai pas d'amis c'est triste ! La salle est pas super super remplie mais ça va c'est raisonnable, d'autant qu'elle l'est de kids qui se masseront devant la scène (sans pour autant bouger mais c'est déjà plus chaleureux). A croire que le bar ne les intéresse pas ... Rien d'autre à raconter donc je vais passer direct au concert (oui incroyable, une intro de live report plus courte que le report). Ah si, je trouve que les concerts à 6€ se généralisent un peu trop, 5€ c'est mieux, mais bon ...

Bref j'arrive donc pile pour le début du set des Citizen Go qui viennent tout juste de sortir leur première démo 'The Fellowship of the Riff'. Le quatuor est garant d'un style un peu en perdition dans le coin, le street punk braillard. En tout cas le groupe a livré un bon set qui m'a bien emballé avec un chant hargneux comme il faut, moulon de choeurs puissant (ça j'adore !), des morceaux bien foutus, simples, efficaces et rentre dedans. Je suis de plus en plus agréablement surpris en live par ce groupe. A noter qu'ils ont fait leur habituelle (et excellente) reprise de Another day, morceau de leur ancien groupe Panic Stricken.

Place aux Howling Mad, que je n'avais plus vu depuis presque un an. Mad ils le portent bien puisqu'ils sont un peu tarés quand même. Musicalement c'est un mix entre rythmique punk'n roll et chant péchu, la plus part du temps en français. Le groupe plaisante et s'amuse beaucoup, un peu comme Guerilla Poubelle mais sans la démagogie et le côté lourd (comme quoi on peut faire des blagues pourris et ne pas être lourd). Ils ont même fait une pose cadeau où ils ont distribués 'Plan A', un CD regroupant tout leurs enregistrement depuis 2002, qu'ils préfèrent diffusé gratuitement plutôt que moisir dans un tiroir. La classe ! C'est la première fois que j'arrivais à les voir en entier et correctement, ma foi c'était cool !

C'est No Perfect qui clos la soirée avec leurs nouveau bassiste (qui est aussi celui de The William's). Ils ont assurés un bon set de punk mélo énergique teinté de touches ska avec beaucoup de choeurs mélodiques assurés brillamment par le batteur. Un show bien carré, des morceaux efficaces sur scène (Fast song, I had a dream, No Perfect, ...), un public un peu mou mais qui a fini par mettre un peu du sien, de la bonne humeur à foison, ... Bon concert de reprise, efficace, pour les No Perfect.

En tout cas bonne petite soirée, calme mais agréable. Sans alcool qui plus est, eh oui demain c'est la der Ratakans, faut économiser !!

Zhou


>> Retour au sommaire <<