Retour au sommaire

Vendredi 25 Mars 2005 - 20h30 - Chateau des Creissauds - Aubagne

BaZaZa - 2501 Project - Electrolux - Lo - Nitwits



Live report initialement posté sur www.liveinmarseille.com.

Festival Nickel Chrome organisé par l'asso Mazout Prod (plus d’infos : http://thrashy.free.fr) dans les caves d'un chateau faisant habituelement office de cave à jazz.

BaZaZa ouvre le bal avec un rock péchu fortement teinté de Skunk Anansie. N'étant pas trop dispo lors de leur set, j'me ferais un avis lors d'un de leur prochain concert. 2501 Project délivre un métal violent, très hardcore. Redoutablement efficace et maitrisé.

Vous s'avez tout le bien qu'on pense d'Electrolux qui ont encore assuré comme des bêtes. Sans hésiter un des groupes phares du rock marseillais. Set impeccable, rien à ajouter de special par rapport aux précédents concerts. Leur rock garage, viscéral et obsessionnel m'a de nouveau scotché.

J'avais hate de découvrir Lo sur scène après la sortie de leur terrible dernier album. Rien à dire, la grande classe. Une pop tendance garage avec un double chant masculin/féminin qui marque. Bassiste, batteur et guitariste forment les pilliers de la formation tandis que les deux chanteurs animent le set. Lui, serein, avec des manières à la Jim Morrisson, s'agenouillant souvent, fixant le public. Elle bondissante, dansant. Et lorsqu'ils chantent, leur voix se répondent alternant un calme et énergie. Riffs entêtants de la guitare tendance power pop comme on dit, et rythmique basse/batterie des plus efficaces. Ce sera le bassiste d'Electrolux qui assure l'interim en l'absence pour cause de boulot du bassiste officiel. Vu que j'parle de lui, saluons la performance de ce bassiste qui a enchainé les concerts des deux formations avec talent et surtout une attitude de serieux/flegme très anglaise !

Nitwits fut une découvert des plus heureuse. Mélange de punk et noisy, entre Nirvana, Sonic Youth et Queens of the Stona Age. Hurlements, riffs bruitistes, ambiance asile psychiatrique entre bruits de bêtes et chuchotements, riffs incisifs et chaotiques.

Vu la politique envers les transports en commun à Marseille, j'ai du partir sans voir les sets de Polyethylene et X et les Autres... Soirée bien organisée, avec des groupes de qualités.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<