Retour au sommaire

Samedi 22 Janvier 2005 - 21h - Le Korigan - Luynes

Corrosive Cell - None Shall Be Saved - Mindlag Project - Manimal


Agrandir


Nouveau concert au Korigan organisait cette fois par Custom Core et le Collectif Hybride proposant un plateau HxC et Métal a fière allure. En plus cette fois point de Eths donc on a pu rentrer (dédicacé à tout ceux qui sont restés en plan vendredi dernier). Ca commence à devenir une habitude bizarre mais on arrive à traîner de plus en plus de monde avec nous, cette fois on étaient carrément sept, ça deviens presque louche. Bref on arrive dans un bon timing au Korigan pour voir donc ce soir NSBS, Mindlag Project, Enact et Manimal.

Manimal étant normalement la tête d'affiche et les membres du premier groupe ne ressemblant pas à ceux des deux groupes marseillais, on se dit que c'est Enact, bien qu'il n'ai pas vraiment des têtes à faire du neo. Effectivement c'est en fait le groupe marseillais Corrosive Cell qui remplace au pied levé Enact. La salle est plutôt bien remplie et le concert débute tranquillement. Le groupe a il me semble une étiquette métal (il me semble hein) pourtant moi ça me fait beaucoup plus penser à du hardcore, mais j'ai jamais était très fort pour coller des étiquettes. Bref, reste que leurs set est intéressant, c'est bien puissant, le groupe bouge plutôt bien, le chanteur hurle comme il faut dans son micro avec une attitude très hardcore. En gros sans être d'une originalité fabuleuse ça déchire méchamment bien. Niveau public ça peine sévère à démarré jusqu'a ce que ce fouteur de merde de Vand descende dans le pit mettre un ou deux coup de coude et au passage se frappait le premier slam de la soirée, mais à son age est-ce bien raisonnable. En tout cas une sympathique mise en bouche avec un quintet qui envoi bien.

C'est ensuite au tour des marseillais de None Shall Be Saved de monter sur scène. Le groupe a une bonne présence scénique et bouge bien offrant un set sacrément dynamique avec des morceaux de bon gros hardcore. Dans le pit, il n'y a pas grand monde mais ceux qui sont la s'en donnent à cœur joie, les KDS et autres circle pit pleuvent et les jambes volent vraiment hautes. Pas grand chose à dire sur le set des NSBS, c'est carré, puissant et rudement efficace. On retiendra surtout la montée sur scène des guests pour deux passages d'anthologie. Le premier avec le chanteur des excellents Fat Society (de Toulouse) pour un résultat d'une violence rare et le second avec John le chanteur de Saïlence.

On frappe toujours dans le local avec les vitrollais de Mindlag Project, groupe de Trash-HxC. Autant j'avais pas trop aimer leurs premier maxi autant le second Skylla m'a bien accroché et c'est donc avec impatience que j'attendais de les voir sur scène. Car malgré le fait qu'ils tournent énormément je ne les avaient encore jamais vu. Le set s'ouvre comme Skylla sur l'énorme Desdemona avec sa petite musique ambiance suivie d'un Trash-HxC d'une violence inouïe. La aussi rien à redire, le groupe balance à fond et nous offre un déluge de gros son teinté de métal. Dommage tout de même que leurs musique soit encore un peu trop linéaire mais bon ça reste du lourd sur scène. Une bonne perf. Dans le pit, c'est la guerre pour les quelques motivés avec des karateka qui font les kick toujours aussi haut.

Pour clôturer la soirée c'est les invités (toulousains je crois) de Manimal qui s'y colle. Bon la il y à eu débat, Gas et moi on a pas trop aimer, les autres ont adorer. Une chose est sure, le groupe joue sacrément bien, c'est carré ça c'est sur. Après moi qui n'aime pas trop le métal et encore moins le métal à voix claire j'ai pas vraiment adhérer à leurs style. La rythmique est parfaite avec un gros son bien lourd, le chanteur pousse parfois des geulantes intéressantes mais j'aime pas les passages qu'on qualifiera de plus "mélodique" (on se comprend). Mais bon une fois de plus c'est que j'aime pas trop le style. Les autres eux ont adoré et ont justement aimer ce que j'ai pas aimé. Bref tout le monde est content comme ca. Le pit avait l'air plus calme et je peux pas trop vous parler de leurs perf scénique parce que j'en ai profiter pour manger.

En tout cas c'était une bonne soirée avec du bon gros son et quatre bons groupes. Que demande le peuple.

Zhou


(Photos : Issue - French Metal)


>> Retour au sommaire <<