Retour au sommaire

Mardi 21 Juin 2005 - 22h - La maison hantée - Marseille

25 - Kumshot Diesel - None Shall Be Saved



Après une légère hésitation avec Aix, c'est finalement à Marseille que je vais fêter la musique avec comme point de mire le concert de NSBS à la Maison hantée. Arrivé aux alentours de 20h30 je regarde la fin de la représentation du Rocky Horror Pictur Show par une troupe de cabaret, ma foi c'est plutôt sympa même si je n'y prête pas une immense attention. Après ça vu qu'il me reste une heure a comblé, je traîne dans les concerts de la plaine avant de finalement descendre à la préfecture pour voir la fin du set de N-Twin, groupe noisy-pop marseillais plutôt sympa. Après ce style de musique ne se prête pas forcement à la rue, mais bon ça m'a l'air intéressant comme truc. Juste le temps d'écouter le premier morceau du jeune groupe de métal au chant féminin Time Out que j'avais aperçu lors de leur premier concert à l'Hôtel de la musique et je retourne à la Maison hantée pour le premier groupe de la soirée, les barrés 25 avec leur Lo-fi Garaj HxC complètement déjanté et furieux. Malheureusement il fait une chaleur insoutenable et je ne tiens que quelques morceaux avant de sortir prendre l'air et suivre d'une oreille (et de dehors) la fin du concert. Moi qui les ai raté un paquet de fois ça m'a au moins donné l'envie de les revoirs à l'occasion. En tout cas ce que j'ai entendu m'a plutôt plus.

C'est ensuite au tour du groupe de métal marseillais Kumshot Diesel que j’avais vu au Poste en début d’année, mais vu que c'est pas trop ma tasse de thé et qu'il fait toujours une chaleur insoutenable je préfère aller faire un tour et finalement retourner jeter un oeil à la préfecture où je vois la fin du set d'un groupe de hardcore (Wanegenfullpeople ?). Retour à la Maison hantée pour celui de None shall be saved. La température a encore monter et ça devient presque invivable, à coter la Machine à coudre c'est presque le Groenland ... bref les NSBS montent sur scène et balancent direct leur old to new school hardcore bien fracassant. Les morceaux (Ennemies, Positive Pain, Our values, None shall be saved, Faceless friend, ...) s'enchaînent avec énergie malgré la chaleur, une mention particulière pour les toujours énormes Our values et NSBS. La salle est pleine mais le roulement de spectateur est constant de part la curiosité et la chaleur, j'appercois quelques KDS qui partent et dans l'ensemble l'ambiance était correcte compte tenu du contexte. Bref un bon set une fois de plus pour NSBS qui me déçoit rarement en live, là en plus ça ne devait pas être simple de jouer dans une telle étuve.

Voila, un petit concert sympa en fil rouge de cette fête de la musique qui a rassemblé pas mal de monde dans une bonne ambiance, c'est cool.

Zhou


>> Retour au sommaire <<