Petit Report tardif d’une bien bonne soirée au O’Bundies. La foule était ailleurs, mais les quelques présents ont rendu le tout bien sympathique !
Faire du Beatdown tout en préservant une ambiance conviviale n’est pas à la portée du premier groupe de Hardcore marseillais venu, cela étant les Hate in Front ont bien compris comment s’y prendre : quelques potes en forme, ambiance décontractée, set propre et rentre-dedans (avec des plans vraiment bien foutus !), la sauce a bien pris puisque même peu remplie, la salle a connu une bonne agitation !
Le constat qu’on peut faire de ce groupe est un peu semblable à celui qu’on émet pour les Different Day : plutôt que d’expérimenter, l’équipe a préféré respecter les codes, mais s’est pour cela appliquée. Cherchez pas l’originalité, il vaut mieux apprécier les références bien digérées des pointures du genre.
Bonne ambiance, set en place, déclaration d’amour du batteur à sa gonzesse au milieu du set, rien à dire, on a tous apprécié !
Quant aux Monsieur Po, c’est bien simple je ne connaissais aaaabolument pas, aussi le départ un peu mou du set m’a fait remonter bien vite. Certes en place, le côté Metal trop présent n’était pas ma tasse de thé. Puis bon, au bout de 10 minutes, pris de remords, je suis redescendu dans les entrailles du Bundies, et là m’est apparu bien plus nettement l’allusion aux « Walls of Jericho » français, défendue par l’orga : la p’tite nénette au chant a une puissance et un coffre qui font clairement honneur à la mythique Candace, et le groupe balance du Hardcore au touches tantôt brutales, tantôt Old School, qui font remuer l’assistance sans qu’elle n’ait eu à se motiver…
Le groupe termine rincé, une bien bonne fin de set, et encore et toujours personne de Marseille Hardcore pour assister à ça…
Bah alors les gars, va falloir vous décider vite fait ! Brûlez vos t-shirts, ou venez soutenir la scène…
Vand
>> Retour au sommaire <<