Agrandir

Jeudi 13 Septembre 2007 - 20h30 - La Machine à Coudre - Marseille

Menpenti - The Rebel Assholes - Warrior Kids - The Aversions

 

Rentrée des classes à la Machine à Coudre, c'est toujours émouvant, on retrouve les copains, on achete les fournitures, maman pleure, on transpire, on est content. En plus je crois que je n'y étais plus aller depuis fin mai, c'est fou quand même ! J'avais deux objectifs en venant, récupérer le disque de Menpenti et voir The Aversions. J'ai bien failli ne pas avoir le CD et je n’ai pas vu The Aversions. Efficacité optimale... Parce que oui, aujourd'hui c'était la release party du premier album de Menpenti (et aussi celle du... alors voyons... sixième disque des vétérans Warrior Kids), du coup option machinesque : 6€ avec rien du tout ou 10€ avec la galette. Et ça c'est (toujours) bien !

En semaine il y a des places au Cours Lieutaud, c'est cool, mais on est tout de même en retard. On arrive vers 22h, Menpenti a commencé à jouer et c'est le premier groupe (20h30 pétante quoi). Il y a du monde pour un jeudi et en haut ça bouge bien. Les quatre de la Capelette (un peu comme les Beatles mais à Marseille donc) fêtent dignement la sortie de leur album en squattant le bas de la scène et en n'hésitant pas à bousculer un peu le public de kids keupons. Les Menpenti assurent, comme d'habitude, avec leur punk rock hargneux, au taquet of course, qui prend toute sa dimension sur la scène de la Machine (non ce n'est pas une critique du disque, je ne l'ai pas encore écouté !). Une valeur sure donc, mais ça on l'a déjà dis plein de fois alors bon...

Gas et Vand commencent à vouloir rentrer (oui déjà !), j'espère The Aversions, c'est The Rebel Assholes, groupe punk rock de Besançon que j'avais plutôt apprécié au Lounge il y a genre deux ans. Vu d'en bas (je l'ai dis, c'est la rentrée on retrouve les copains) c'était conforme à mes souvenirs, un punk énergique, puissant, avec quelques touches mélodiques, tout à fond, c'est sympa ! Je crois bien qu'ils ont finis sur une reprise de Snuff (si j'ai bien tout compris).

Le nouveau sosie de Luke Perry et l'éternel handicapé (attention mesdames il n'est plus célibataire) voulant rentrés (parait qu'on était jeudi et qu'ils bossaient le lendemain)... bah on est partis. Ca venait aux Warrior Kids donc je n’ai pas pu gratter un peu pour voir The Aversions. De toute façon je crois que je ne verrais jamais un concert Relax & Co en entier... Voila, un live report (pourris) de rentrée et un concert (très sympa) aussi de rentrée.

Zhou


>> Retour au sommaire <<