![]() |
Vendredi 5 Mai 2006 - 21h30 - Dan Racing - Marseille Menpenti - Citizen Go - WK |
Le théâtre Massalia affichant complet, que faire en remplacement de dernière minute un vendredi soir ? Boire un (ou plusieurs) verres et écouter du punk rock semble être une bonne option. Direction donc le Dan Racing où une affiche sympa se profile. Après avoir réussi un créneau de la mort en descente, donnant ainsi une nouvelle définition au mot "rock'n roll", et par la même occasion un baptême aux pare-chocs des voitures ayant eu l'honneur de me côtoyer, j'arrive en retard au Dan. Une fois de plus le concert étant plus en retard que moi, c'est pile pour le début du set de Menpenti que je débarque dans la petite salle.
Plus à l'aise que la dernière fois au Korigan, dans une salle se prêtant plus à leur genre, les Menpenti ont filé un bon set avec pas mal de "nouveaux" morceaux (du moins ils ne jouent presque plus les anciens). Du bon punk braillard devant un public guère survolté mais assez nombreux. On aura même eu droit à un tour de magie pour faire disparaître un des guitaristes en plein set. Menpenti plus fort que Copperfield ! Même si ils n'ont pas joués mon morceau préféré (Mido), ce fut une entrée en matière bien agréable.
Place aux Citizen Go, que je n'avais qu'entraperçu il y a un ou deux mois ici même. Pour éviter le même souci, Christophe, super roadie des Menpenti, m'empêchera de (trop) boire durant leur set. Restons professionnel et l'air de rien ça marche. Une belle surprise, du bon street punk énervé entre Rancid et Leftover Crack avec un chant hargneux et pas mal de choeurs. Les morceaux sont bien foutus et énergiques, le chant est bon, les choeurs typiquement street ajoutent un bon truc, bref un super set avec au passage une reprise (Another day) de leur ancien groupe Panic Stricken. Il n'y a pas beaucoup de groupe de street punk dans la région, donc Citizen Go vaut d'autant plus le coup d'oeil.
Les têtes d'affiches Warrior Kids, désormais WK, montent sur scène. Engager dans de grandes discussions j'ai été moins attentif pour leur set. Toutefois et contrairement à la dernière fois (pour le jour de l'an) je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont jouer aussi bien des vieux morceaux (Les kids de l'Estrangin, Ville morte, Adolescent, ...) que des nouveaux tirés de leur album 'Les Wieux Kons'. Avec au passage quelques reprises comme la célèbre Jérôme ou des morceaux des Ramones, en français il me semble (j'étais sortie à ce moment là donc je ne jure de rien). Un bon set, long et carré comme d'habitude avec les WK.
En tout cas voila une soirée bien sympa, avec trois groupes punk officiant chacun dans un style sensiblement différent et à un prix défiant toute concurrence.
Zhou
>>
Retour au sommaire
<<