Agrandir

Lundi 29 Novembre 2010 - 20h - Trolleybus - Marseille

Jimi Destroy & The Hot Rods - Dirty Wheels - Mad Sin

 

Allez sans pitié ! Un nouveau live report à la con. Vous êtes prévenus, arrêtez de lire. Par contre c’est garanti sans vanne sur les gens aigris. Oui, c’est un défi personnel ! Je peux le faire.

On évacue les antécédents et les formules de politesses : Mad Sin, psycho allemand, trop cool aka concert immanquable. Vus plein de fois, on citera un concert endiablé au Poste en 2005 et un concert white pride étouffant au Korigan en 2008. Cherchez les report si vous vous ennuyez au boulot.

C’est parti ! Jimi Destroy & The Hot Rods. Le groupe qui meurt toutes les deux seconds pour de faux. Les trois sales gosses du rockab’ marseillais on enfilés leurs habits de psycho se soir avec un set plus nerveux et rapide. Etonnant ! Du moins sur les premiers morceaux puisque c’est les seuls que j’ai vu. Et ouais, on y vient !

Dirty Wheels ! Encore ! Toujours les mêmes ! Ah merde… Bon défi foiré. Tiens ça me rappelle l’époque où les « anciens vieux de la vieille » se plaignaient que la Ratakans fasse toujours jouer les jeunes Gasolheads en première partie.

Vous vous en doutez, j’ai pas vu Dirty Wheels, parce que bon, faut bien bosser dans la vie. Et comme palper du billet de banque c’est ma passion, on me met à la caisse. Ca ou alors parce que je suis le plus beau.

Les échos sont classiques : c’était cool. Je vous épargne le mix de références sorti par Vand parce que vous allez prendre peur. Dans l’idée ce serait genre Social Distortion qui fait du Metallica version Blur. Dans l’idée.

Le Trolleybus affiche une belle affluence (environ 150 entrées) quand Mad Sin se lance. Pour rappel, on est un lundi archi glacial à Marseille, le concert coute 13€ et on est pas il y a 15 ans. Après le fait qu’on soit au Trolleybus ça aide à rameuter de la… Nan je m’autocensure, parce que je peux encore réussir mon défi. Donnez-moi trois vies.

Là je vous avoue que j’ai la flemme de vous parlez de Mad Sin (vous étiez prévenus), encore plus de manière intelligente. Genre parler « musique » et pas des trucs inintéressants comme le mec avait un t-shirt rouge et la contrebasse lance des feux d’artifice Betclic.

Si vous voulez des analyses pertinentes, allez donc voir les anciens report (hum). Pour le coup je vous dirai juste que comme d’habitude Mad Sin c’était bon, avec une grosse présence, une joie communicative, des mecs super accessibles, un psycho tout fou et endiablé qui swingue nerveusement, … Bref, Mad Sin c’est au top, comme toujours.

Vous inquiétez pas, j'ai honte hein.

Zhou


>> Retour au sommaire <<