Agrandir

Vendredi 28 Septembre 2007 - 20h30 - Le Korigan - Luynes

Acouphen' - Backseat Girls - Lazybones

 

Session de rattrapage pour ceux qui avaient ratés le grand retour des Lazybones au début du mois. La concurrence est rude ce soir avec Marsatac, le Chaos Fest et la Fête du Plateau, aussi on prend un peu peur quand on arrive dans une salle complètement vide (3 ou 4 personnes) et qu'il est déjà 21h. Finalement les gens arriveront petit à petit et il y aura une assistance "convenable".

C'est le trio punk de Miramas, Acouphen', qui ouvre la soirée. Même impression que la dernière fois que je les avais vus, une rythmique ramonsienne carré et efficace, ça pulse mais je n’adhère pas trop au chant français très alternatif. Question de gout. Le petit Gas me fera la même remarque, ça joue bien. En tout cas leur set n'aura pas durée très longtemps.

Les Backseat Girls enchainent et ça swingue. Deux guitares, beaucoup de chœurs et la petite touche en plus qui rend leur punk'n roll original. La louchette de country, la pincette jazzy, une cuillère bien freaky, un saupoudrage manouche, du bon gros rock'n roll, un punk nerveux, quatre pas beaux ténébreux et ça balance. Ambiance. Les nouvelles compos sonnent bien et Gas pleure l'absence de la tonitruante Musukachi.

Les tants attendus Lazybones débarquent à leur tour sur scène, c'en est presque émouvant. Plus d'un an que je ne les avais pas vu et dés les premiers morceaux on a l'impression qu'ils n'étaient jamais partis. On retrouve leur punk rawk'n roll typique : puissant, mélodique, plein de bonne humeur et surtout totalement dansant. Le groupe alterne les "nouveaux" morceaux - essentiellement en français - comme Pretty baby et les plus vieux de leur EP parmis lesquels l'excellente Gloria ou le diabolique Saturday night drunkers. Le morceau qui m'avait fait me dire à l'époque que les Lazybones était un putain de bon groupe. La même énergie, le même humour et le même morceau de fin, totalement épique, bien qu'ils nous aient offert un rappel. Comme l'a si bien dis le pingouin mystique à propos du concert à la Machine, c'est peut être pas leur meilleur set mais c'est tellement bon de les revoir qu'on s'en fou.

Et pour finir, une dédicace pour Vand qui est allé se faire fouetter le popotin à Tantrum.

Zhou


>> Retour au sommaire <<